Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Licences


Invité Helios

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC portable de marque ASUS. L'appareil a été acheté par le biais d'un revendeur internet "Rue du commerce". Or, comme c'est le cas depuis bon nombre d'année, on ne trouve plus nécessaire de fournir les supports physiques (DVD/CD) à l'acheteur. Certes, vous avez acquis une licence... Mais elle reste uniquement virtuel ! A votre charge de vous dépatouiller avec le système de restauration installé sur la machine ou de créer votre propre sauvegarde.... Intéressant certes, mais que fait-on quand la sauvegarde automatique ne fonctionne pas ?

 

Dans mon cas, Asus fourni un PC avec un disque Dur de 1To !! Sur la taille fournie, vous trouverez les partitions suivants :

- 300 Mo (partition EFI qui remplace le BIOS !! Vous parliez de sécurité ?) ;

- 600 Mo (partition saine... Mais personne, du constructeur ou revendeur, n'est capable de founir les explications de cette partition) ;

- 400 Go (!?) de disk C:\ !!! Je ne sais qui utilise 400 Go pour les programmes, mais bonjour l'abérration ;

- 20 Go (partition contenant l'ensemble des logiciels fournis avec la machine, selon les dires du support ASUS) ;

- 500 Go, qui lors de la première prise en main, n'était pas formaté. Je trouve cela tout de même intéressant. ;-)

 

Sur le plan notice explicative .... On est proche du niveau zéro. Côté support, le constructeur c'est fort bien pourvu pour ne pas être dérangé outre mesure. Un système d'inscription digne du FBI pour ne fournir que du vent. Les réponses sont fournis selon les envies et obligations. Le revendeur, lui, brille par son absence et sa malhonnêteté.

A mes demandes répétées d'obtenir les supports physiques (DVDs) de mes logiciels installés sur ma machine, le constucteur préfère botter en touche. Aucune réponse, on ignore les questions du client. D'ailleurs, qu'est-ce que le client une fois qu'il a donné son argent pour la médiocrité de ses individus ? A mes demandes d'explications sur le formatage de la machine, on vous répond : Oh, chacun fait comme il veut hein....

Pour le revendeur, qui s'est allégrement engraissé dans cette transaction, les avis défavorables à ses ventes ne sont prises en compte. Quand aux demandes du client, la seule réponse existante : si vous voulez, vous avez sept jours pour être remboursé... Ce qui répond clairement aux besoin de leur clientèle.

 

Quetions :

- Comment puis-je obtenir les supports physiques ratachés à mes licences ?

- Qui peut m'expliquer l'utilité de la partition de 600 Mo ?

 

 

On ne peut qu'enrourager les consommateurs à éviter ce constructeur, qui à mon sens n'a qu'une compétence. Ce foutre de la gueule du monde.

Quand au revendeur, que peut-on penser d'un site qui filtre et élimine d'office les critiques d'une clientèle que l'on a abusé ? Quel est la valeur de ces gens qui se contentent de briller par leur qualité de refourguer de la daupe et de participer à ces méthodes frauduleusses dont la finalité n'est que de tromper l'acheteur.

 

Un client

(Pour les branleurs qui sont responsables de cette situation, une définition existe encore sur le net, ou dans n'importe quel dico !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélios,

 

Libre à toi de donner ton opinion. Nous sommes en démocratie et chacun à le droit à son coup de gueule. Je peux comprendre.

 

- Comment puis-je obtenir les supports physiques ratachés à mes licences ?

- Qui peut m'expliquer l'utilité de la partition de 600 Mo ?

 

A première vue, ton HDD fait 1To. Il aurait été aberrant de ne fournir le PC qu'avec une seule partition. C'est pourquoi, les fournisseurs/assembleurs partitionnement les HDD d'une façon qui ne peut convenir à tout le monde. Libre aux utilisateurs à redimensionner les partition à leur convenance.

 

Rare sont maintenant les constructeurs qui fournissent les DVD de Windows. Ma fille a un Fujitsu qui a été livré avec les DVD d'installation de Windows 7, propre à cette machine (ne peut fonctionner sur une autre). Les autres proposent généralement des DVD vierges. A toi donc de créer les DVD des restauration d'usine en suivant les instructions du manuel fourni avec la machine. C'est ce que j'ai fait sur tous mes PCs.

 

La partition de 600Mo peut servir au stockage des données, bien pratique si l'on doit réinitialiser C/ à la config d'usine : on ne perd pas ses données perso.

 

Si la taille des partitions et/ou leur nombre ne te conviennent pas, libre à toi de les retailler à ta convenance. Il est vrai que 300Mo pour Windows, ça fait beaucoup ! Pour ma part, j'utilise Easus Partition Manager Free pour retailler les partitions dont je considère les tailles non adaptées. Par exemple, j'ai un PC avec les partitions suivantes :

C: - système (100Mo)

D: - Données (200Mo)

E : - Multimédia (600Mo)

F: - travail (100Mo)

Le reste est utilisé par la partition système de Recovery Acer.

 

Quand à la partition non formatée, c'est vrai, ça ne fait pas propre !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

Concernant le HDD, ce n'est pas le fait d'avoir plusieurs partitions qui me dérangent. Au contraire j'ai toujours partitionné mes disques afin de bien séparer les programmes des données. Ce qui m'a interpellé, c'est qu'Asus prenne 400 Go pour le système et que le reste du disque n'était pas formaté !! La création de la partition été faite (partition simple, ou logique ?). Mais, il m'a fallu la formater pour la voir apparaître dans la liste des disques dans "ordinateur". Ce qui amène déjà le client à douter s'il n'a pas commit une bévue en supprimant peut-être quelque chose d'important….

Par ailleurs, je trouve aberrant de neutraliser 400 Go pour installer moins de 50 Go de programmes.

 

Le souci, Notpa, c'est que les notices d'Asus t'indiquent comment faire ta sauvegarde. Mais après avoir bousillé 4 DVD avec leur AI Recovery Burner, j'ai arrêté les frais. J'ai trouvé sur le net des gens qui parlaient de faire la sauvegarde sur une clé USB (16 Go minimum) ???

 

Les deux livrets fournis (win8 Guide d'utilisation : 30 pages et Manuel d'utilisateur 32 pages), sont plus que limite question renseignements. Et vu la façon anarchique dont la machine a été préparé, je ne puis être certains qu'une des partitions (600 Mo par exemple) ne détiennent des données sensibles, qu'il ne faut pas toucher. Puisque cette partition, dites "sain" dans Gestion de l'ordinateur est illisible… Tout comme la partition EFI (300 Mo) ou la partition de 20 Go (sauvegarde des logiciels !!) ou encore le D (non formaté).

 

Bien évidemment je peux utiliser un logiciel de sauvegarde, mais je n'aurai pas les logiciels pour lesquels j'ai acquis une licence. Seulement une image d'un Windows préinstallé à un instant T, sans pouvoir modifier quoi que se soit. Ce qui signifie que si je souhaite modifier l'installation de Windows 8… Ce ne sera pas possible.

 

Bref, j'ai toujours entendu dire que la loi stipulait, que les constructeurs avaient pour obligation de fournir des supports physiques. Ayant payé pour ces logiciels, j'estime que j'ai a les avoirs et non, à être dépendant de quelques nuisibles et de compter sur la chance pour réinstaller ma machine en cas de coup dur.

 

Quand on voit comment ça se passe de nos jours. Quand on constate la médiocrité et la malhonnêteté avec laquelle on abuse le client, ces clairement une invitation au piratage !

Un constructeur qui se fout de la gueule de monde et qui refuse de donner suite à mes questions. Un revendeur, dont le souci est de pomper du fric et de fermer les yeux sur la daube qu'il refourgue.

 

Dans tous les cas, merci de ta patience et de ta réponse. Je reste ouvert à tout élément qui peu me permettre de gérer cette situation.

 

Bonne fin de journée,

Helios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Petit point pour revenir à ceux qui auront commis l'erreur d'investir dans un ASUS série R95VJ.

Pour accèder au BIOS, maintenez la touche F2 enfoncée... PUIS allumez le PC !!! Le BIOS sera aussi sommaire que la qualité du service après-vente, mais il est possible de sécuriser un temps soi peu votre matériel.

 

Afin de pouvoir bénéficier d'une quelconque mise à jour. Enregistrez-vous chez ASUS, afin que l'on vous dise que les CD de restaurations existent. Mais pas pour votre modèle !

 

Enfin, si vous souhaitez sauvegarder vos licences ..... Munissez vous d'un GRAND DVD ! Ne suivez pas la notice, qui indique en page 17 que vous devez utilisez AI RECOVERY BURNER, puisque ce dernier n'est pas installé sur votre machine. Ne perdez pas non plus le temps de le télécharger (comme je l'ai fait) ! Ca ne fonctionnera pas mieux... Vous détruirez juste quatre, cinq DVD, pour parer la médiocrité du constructeur. Qui a ce jour n'a toujours pas daigné répondre à mes questions. Mais qu'est-ce que l'utilisateur final ?

Non, munissez vous d'un GRAND DVD.... Car, pour sauvegarder les trois partitions, qu'impose ASUS, il vous faudra 58 GO (!!!) d'espace disk ! Ca, c'est de la qualité ! Je suis certains que les grands co.... qui ont mis ça en place avaient le soucis de la qualité.

 

ASUS, c'est la qualité de se foutre de votre pomme et de briller par son absence !

 

Rue du Commerce, comme son nom l'indique, et plus habille à faire du commerce (donc vendre plein pot de la sous matière); pour ensuite se délester d'une quelconque responsabilité ou d'avoir les couilles d'accepter la critique.

 

Des nuisibles à éviter tant que ce peu.

 

Bonne journée,

Helios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...