Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC ralenti avec comportement bizarre


Messages recommandés

---- 31.12.2012 - 08:41 ----

 

Bonjour à tous,

 

Depuis deux jours, mon PC a un comportement assez étrange. Je suis sur un PC portable Inspiron 6400 avec XP SP3. J'ai de forts ralentissements avec un UC à 70% sans identifier un processus en particulier. De temps en temps tout va bien puis blocage. De plus le PC ne s'éteint plus par lui même, met environ 15 min à s'allumer et comble, ce matin le clavier ne marchait plus!

 

Si quelqu'un peut prendre le temps d'y jeter un coup d'oeil, je lui en serai reconnaissant.

 

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'années,

 

Micky_mike

 

 

---- 04.01.2013 - 17:42 ----

 

Bonjour,

 

N'ayant pas reçu beaucoup de réponse, j'ai regardé ce que je pouvais de mon côté:

 

MBAM: en scan rapide ne trouve rien

Glary utilities: pour alléger au maximu le démarrage (2 programmes de supprimés: le ménage était dèjà fait)

Disuqe dur avec de l'espace (environ 1Go)

 

Rien ne change!! J'ai maintenant le son que les applications utilisent (vidéo local, Guitar Pro ou internet...) qui grésille et saccade énormément rendant la lecture impossible. Les applications (Firefox ou Thunderbird par ex) qui mettent plusieurs minutes à se lancer. Tout ça en plus du reste déjà énoncé ci-dessous.

 

Je ne sais pas trop quoi en pensée: infection, PC en fin de vie???

 

Si une bonne âme à une idée,

 

Merci à vous,

 

Micky_mike

 

Edit: j'ai également maj mes drivers

Modifié par Micky_mike
Regroupement des posts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Teste ton DD.

CrystalDiskInfo - Software - Crystal Dew World

 

Vérifies qu'un matériel ne chauffe pas de trop.

Speccy - System Information - Free Download

 

Ensuite:

Si tu as Vista ou Seven

tapes cmd dans la recherche de Vista<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

 

 

Pour XP:

 

1-Démarrer>exécuter> tapes cmd

 

puis chkdsk X: /f /r

 

 

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

 

mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

 

Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r

 

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.

Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non

Valider O et Redémarrer le pc.

 

Ensuite télécharge AuslogicsDiskDefrag

 

Tu l'installes puis tu l’exécutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernard53,

 

Merci de tes suggestions. Voici le résumé:

 

-Test du DD:

j'avoue ne pas comprendre le résultat -> Etat de santé: Prudence.

Nombre de secteurs réalloués:11

Nombre de secteurs 'instables': 4

 

-Températures:

Processeur: entre 45°C et 60°C

Carte mère: entre 45°C et 60°C

Disque dur: 46°C stable

 

-chkdsk: fait. Mais je n'ai pas regardé jusqu'à la fin étant donné la durée!

 

-Défrag: fait régulièrement. J'en ai refait une.

 

Pour l'instant aucun changement. le son grésille toujorus autant. Le PC ne s'éteint pas tout seul (bloque sur écran noir après fermeture de Windows. Petit détail, le voyant de 'Verr Num' s'allume à ce moment là...). PC toujours aussi lent et capricieux.

Plus de perte de clavier depuis deux jours: bonne nouvelle!

 

Une idée?

 

Merci

 

Micky_mike

Modifié par Micky_mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

état de santé en prudence: cela arrive le DD tiens .

CM et Processeur un peu chaud mais cela arrive: tu as vérifié je pense que le pc n'est pas encombré de poussière.

 

Pour le son: c'est des baffes intégrées ou pas? tu as essayer avec d'autres?

 

Ceci pour voir un peu plus.

Télécharges << ZHPDiag>> (de Nicolas Coolman)

 

dezzipes le fichier sur ton bureau...

Fais un clic-droit sur l'icône ZHPDiag .exe et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

 

 

L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

 

110204080230569695.jpg

 

ET :

 

Si le bouton UAC apparaît dans le panel supérieur cela signifie que votre UAC est activée. L'activation de l'UAC gène l'analyse deZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...).

Aussi pour permettre un scan complet de l'outil, vous devez au préalable cliquer sur ce bouton.

Ce qui aura pour conséquence de relancer ZHPDiag avec une désactivation temporaire de l'UAC.

A la fin de l'installation ZHPDiag va se lancer....

 

Cliques sur "Lancer le diagnostic " (image de la loupe) et patiente...

 

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau.

ZHPDiag.txt

 

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Accueil de Cjoint.com

ou.

Envoyez et partagez vos fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport: Téléchargement de fichier

 

Concernant les enceintes, ce sont celles intégrées au PC portable. Cependant le grésillement va et vient. Sur un même fichier ça peut gréisller 20 secondes puis passer pendant une minute et revenir ou ne jamais cesser... Etrange.

 

Merci

 

Micky_Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ceci.

 

Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

O39 - APT:Automatic Planified Task  - C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job

[MD5.F02A533F517EB38333CB12A9E8963773] [APT] [GoogleUpdateTaskMachineCore] (.Google Inc..) -- C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O41 - Driver:  (APPDRV) . (. - .) - C:\WINDOWS\sysTEM32\DRIVERS\APPDRV.sys (.not file.)    

O41 - Driver:  (fwdrv) . (. - .) - C:\WINDOWS\system32\drivers\fwdrv.sys (.not file.)  

O41 - Driver:  (khips) . (. - .) - C:\WINDOWS\system32\drivers\khips.sys (.not file.)  

O41 - Driver: (sscdbhk5) . (. - .) - C:\WINDOWS\system32\drivers\sscdbhk5.sys (.not file.)

O41 - Driver: (ssrtln) . (. - .) - C:\WINDOWS\system32\drivers\ssrtln.sys (.not file.)

O42 - Logiciel: neroxml - (.Nero AG.) [HKLM] -- {56C049BE-79E9-4502-BEA7-9754A3E60F9B}  

O43 - CFD: 03/10/2007 - 19:43:04 - [8,379] ----D C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2   

O43 - CFD: 23/12/2008 - 16:29:44 - [19,492] ----D C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4

O43 - CFD: 13/03/2009 - 15:38:11 - [3,851] ----D C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

O69 - SBI: prefs.js [Mickaël - c4yjjc7b.default] user_pref("weboftrust.search.ask.display", "Ask.com Web Search");  

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp  

 

 Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

12101108185715405010422601.png

 

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

 

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ... 

 

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt) 

 

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

 

 

Ensuite tu as vu que ton DD est plein d'ou une partie de tes ralentissements.

Modifié par bernard53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...