Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème démarrage Windows XP Pro [2]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai le même problème. Je viens de rentrer de vacance et écran noir au demarrage, après avoir rentré le password de session.

J'ai avancé un peu: ça démarre si on débranche le câble réseau ou si on désactive la carte réseau dans le bios.

Si on démarrage sans câble réseau, et qu'on rebranche le câble ensuite, on reste bloqué longtemps à l'étape "identification". Puis, on fini par avoir "réseau non identifié". L'activation et la désactivation de la carte fonctionne mal.

La config du pc n'a pas changée (j'étais en vacance quand c'est arrivé, le pc à redémarré à cause d'une panne de courant)

Réinstaller le driver ou remettre un ancien point de restauration ne règle pas le probleme.

La carte réseau est une NVIDIA nforce intégrée à la carte mère.

Cdlt,

-édit- Message désimbriqué pour devenir un sujet à part entière. Dylav ;)

Modifié par Dylav

Posté(e)

bonsoir glipper

STP quel type de PC ??

quel systeme d'exploitation ??

bravo il fallait y penser : en général un composant abimé a plutôt tendance a provoquer un crash (écran bleu de la mort )

tout laisse penser que la carte réseau est déficiente

si ton PC est une tour tu peu changer la carte réseau .

en mettant une carte indépendante sur port PCI .