Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et bonne année,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais trouver une solution pour nettoyer sans problemes les deux repertoires qui se remplissent sans que j'installe d'applications nouvelles.

Par exemple, je supprime de ma partition principale les fichiers temp et autres avec l'utilitaite windows dans propriétés, je vire des applications obsolètes je recupere 400Mo et quelques jours après, le message espace insuffisant s'affiche et en controlant je m'apercois qu'il ne reste plus que 100 Mo sur la partition.

En analysant avec treesize, c'est toujours program files et windows qui sont charges a bloc.

Existe-t-il un outil qui permet de faire un bon menage dans ces deux repertoires et de verifier qu'est-ce qui les remplit comme cela.

Je ne joue pas et utilise la machine en bureautique et internet seulement

Ma config :

PC carte merte MSI K8N Neo V2.0proc AMD Sempron 1,6GHz 2 Go RAM

Windows XP SP2

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir renardblanc, et bienvenue sur Zébulon !

Tout d'abord, il est indispensable que tu passes au Service Pack 3 de Windows XP. En effet, le SP2 n'est plus maintenu depuis belle lurette, et tu t'exposes à de sales surprises en navigant sur Internet. Et il est fortement conseillé de maintenir en permanence son système à jour, en appliquant toutes les MAJ proposées par Microsoft.

Ensuite, pour faire le ménage en profondeur sur ton disque dur, n'hésite pas à utiliser des programmes de nettoyage de fichiers temporaires. Je te suggère en particulier CCleaner, de l'excellent éditeur Piriform. Choisis la version freeware.

Bonne année 2013 ! ;)

Posté(e) (modifié)

bonjour renardblanc

salut Dylav

Dylav dit : Tout d'abord, il est indispensable que tu passes au Service Pack 3 de Windows XP. En effet, le SP2 n'est plus maintenu depuis belle lurette,

affirmatif

a télécharger ici >> lienmicrosoft

aller sur Windows Update : il y aura des mises a jour a faire .

mais avant cela je te propose une analyse en profondeur .

telecharge cet outils de diagnostique de sécurité ZHPDIAG et nous verrons la suite a donner.

voici la procédure

télécharger ZHP Diag >> lienZHP

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil.

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur le bouton12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports (il est important de ne pas mettre le rapport en copier coller )

tu peu le faire avec cjoint. liencjoint ou un autre hébergeur > copier coller le lien dans ta réponse

note que sur firefox copier le lien ne fonctionne pas .

il faut le faire en copier traditionnel ( griser clic droit copier )

Modifié par ab-web
Posté(e)

Merci Dylav et ab-web pour votre aide.

Je n'ai pas installé la SP3 car je n'ai plus assez de place sur le C:

Je sais que je devrai changer de DD mais j'aimerais comprendre ce qui se charge en arrière-plan sans mon intervention, et le fait de changer va m'obliger à tout réinstaller.

Lorsque j'ai installé XP, cela me prenait à peine 1 Go et maintenant je suis à presque 4 Go en ayant une partition dédiée à tous les programmes et une autre à mes documents.

Ab-web, j'ai suivi tes conseils et voici le lien vers le fichier généré : © CJoint.com, 2012

Je te remercie encore de ton aide et suis impatient du verdict.

Bonne année à tous deux et aux forumeurs

Posté(e)

bonsoir

bon pour commencer on ne peu pas sérieusement installer XP sur une partition de 4GO. (prévoir une partition d'au minimum 40 GO pour installer confortablement )

une partition ou un disque doit avoir au minimum 15% d'espace libre pour bien fonctionner.

il est impératif de réorganiser ou changer le disque dur .

il est impératif de fonctionner avec le SP3.

internet explorer doit etre a jour meme si on ne l'utilise pas .(windows update utilise IE et ne fonctionne normalement plus avec IE6 et le SP2)

version actuelle = IE8 pour XP.

en attendant:

une bonne désinfection est également impérative , ton PC est méchamment vérolé .

ne sois pas étonné avec un système pas a jour

+ l'utilisation de Per 2Per que tu devrais désinstaller .

je t'invite a poster sur le forum analyses et éradication malwares .

(bien que je me demande si ça en vaux la peine ,vu que tu ne pourras pas passer en SP3)

en donnant le lien vers ce sujet , plus ton lien vers le rapport ZHPDIAG .

• 3 semaines après...