Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! :)

J'ai besoin d'une nouvelle tour pour un usage pro & loisir (Blender & jeux) et j'aurai besoin de votre avis concernant ces choix svp ?

Il me faudrait une machine silencieuse, puissante et rapide... pour un budget d'environ 1700/1800

J'ai choisit materiel.net car j'ai lu énormément d'éloges à leur sujet... je sais que c'est cher, mais je n'ai jamais monté un pc moi même et je préfère acheter chez quelqu'un de fiable et sérieux (avec livraison par UPS en prime) plutôt que chez top achat par exemple, chez qui j'économiserai 150€ mais... en cas de pépin (délais non suivit, défauts, retours etc...) c'est la galère assurée vu tout les commentaires que j'ai lu sur eux... ça fait plutôt froid dans le dos... (des types qui ont eu un délais de 3 mois ! d'autres qui avait reçu du matos abimé et impossible de joindre le SAV par telephone... outch... au secours)

configsg.jpg

voilà voilà, votre avis éclairé me serait vraiment d'une grande aide ! car moi et le hardware ça fait deux malheuremsent :grin6:

soit environ 1700 au total, les questions que je me pose là, c'est comment se passe une maj du firmware du SSD ? faut que je fasse ça avant l'installation de l'OS ? Et niveau Ventirad, apparement il a de très bons echos et puis il est plus joli qu'un noctua, c'est à peu près équivalent non ? et SURTOUT, est ce que les barettes de RAM que j'ai choisi ne sont pas trop hautes pour ce type de ventirad ? ça de toute façon materiel.net me préviendra si il y a un pb je pense...

un grand MERCI d'avance ! :super: j'ai hate d'avoir ENFIN un bon PC ! ça fait des années que j'en rêve ! lol au plaisir de vous lire alors :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Très belle configuration où tous les composants semblent avoir été choisis avec soin !

C'est vrai que tu pourrais trouver moins cher ailleurs...

Je crois que l'Alpenföhn Matterhorn nécessite de la mémoire low profile.

Tu peux faire la mise à jour du firmware du SSD après l'installation de l'OS mais n'oublie pas de faire une image disque avant.

Cordialement

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

slt ! super, merci pour les compliments ! :super:

oui concernant la ram et bien il y a à peine 30 minutes que je viensd e découvrir qu'il existe un type appellé "low profile", je vais me renseigner alors tu as raison :)

autre chose, je viens d'apprendre que n vidia allait sortir la prochaine generation (GTX 7xx) courant mars... hum... ducoup je ne sais pas si je devrais attendre ou si ça ne vaut pas le coup, si leurs perf sont 10 ou 15 ou 20% supérieur, mais avec 100€ de plus, ça ne m'interressera pas...

Posté(e)

Si tu envisageais un autre ventirad, tu pourrais mettre de la ram "normale" et avoir ainsi plus de choix.

Une nouvelle génération de carte graphique risque fort de faire baisser le prix de l'"ancienne"; en attendant tu peux toujours te faire monter une config qui utilise le gpu HD4000 intégré au processeur 3770k et ajoûter la carte graphique ultérieurement.

Posté(e)

Si tu envisageais un autre ventirad, tu pourrais mettre de la ram "normale" et avoir ainsi plus de choix.

Une nouvelle génération de carte graphique risque fort de faire baisser le prix de l'"ancienne"; en attendant tu peux toujours te faire monter une config qui utilise le gpu HD4000 intégré au processeur 3770k et ajoûter la carte graphique ultérieurement.

encore un conseil très pertinent, c'est enregistré ! merci beaucoup ! ;) ;) ;)

Posté(e)

Si tu ne souhaites pas installer de la mémoire low profile, tu peux aussi envisager un watercooling prêt à l'emploi du genre Corsair H80 ou Antec 920... Les performances et les prix sont similaires à un rad aircooling haut de gamme mais tu as un gain de place non négligeable et des performances équivalentes de refroidissement.

Ca donne ça :

559901P1020956.jpg

Sinon en mémoire low profile tu as Corsair qui fait cela en DDR3 1600.

Posté(e) (modifié)

Si tu ne souhaites pas installer de la mémoire low profile, tu peux aussi envisager un watercooling prêt à l'emploi du genre Corsair H80 ou Antec 920... Les performances et les prix sont similaires à un rad aircooling haut de gamme mais tu as un gain de place non négligeable et des performances équivalentes de refroidissement.

Sinon en mémoire low profile tu as Corsair qui fait cela en DDR3 1600.

Chouette ça bravo ! c'est bien propre comme installation ça donne envie d'avoir la même :D

En fait pour le watercooling ça m'interresse mais l'installer moi même ça m'inquiete un peu... on me livrerait donc un pc monté avec le ventirad "intel" ? j'aurai donc à l'enlever, à enlever la pate thermique, à en remettre (correctement...) et à installer ça ? ça n'a pas l'air très simple pour un néophyte non ? ^^

et est ce que ce type de pc est déplaçable facilement ? ou c'est plus fragile ? :-)

Modifié par AlexZ
Posté(e)

Bonsoir,

Très bonne idée un watercooling.

Si tu paies le montage, pourquoi ils t'installeraient le ventirad Intel plutôt que le watercooling ? De toute façon cela peut s'intaller par la suite avec 4 boulons accessibles sans démonter la carte mère, la pâte thermique s'enlève facilement avec un chiffon sec.

Pour remettre de la pâte, tu en déposes sur le processeur la valeur d'un gros grain de riz que tu étales sur toute la surface avec le doigt passé dans un sac plastique de supermarché.

Ensuite pour déplacer le pc pas de problème ça ne bougera pas.

Posté(e)

Pour un néophyte, ca doit prendre 30mn maximum... Une backplate (en gros, une plaque avec 4 vis creuses qui servent de pas de vis aux vis qui maintiennent le waterblock) à installer à l'arrière de la carte mère, les 4 vis pour installer le waterblock, on installe ensuite les deux ventilateurs sur le radiateur et on fixe le tout à l'arrière de la tour. On branche les cables, on allume le PC et le tour est joué.(un USB pour le controle des ventilos et de la température avec le logiciel fournit et un cable en Y pour les deux ventilos sur la prise du ventilateur CPU)

Si tu prends l'option montage avec ta config, bien évidemment, ce sont eux qui te l'installent ! Perso je trouve ca plus esthétique et moins "dangereux" pour la carte mère (en raison du poids des gros ventirad qui peuvent casser la carte mère si on bouge trop le PC)

De mon coté, je suis passé à la vitesses supérieure, car j'ai installé un système de watercooling complet. Mais là, ca demande un peu plus de patience et de minutie (pas spécialement de compétences informatiques... c'est comme du légo à monter)

Ca donne ça sur ma config (le boitier à été remplacé par un Corsair 600t, plus pratique pour le rangement des cables et l'installation du radiateur à l'avant)

46510621WC.jpg

Bon courage pour ton choix ! :super:

Posté(e)

c'est beau la technologie comme ça hein ? :love:

bravo, je vais y réfléchir mais je pense que je vais prendre un ventirad noctua, mais à l'avenir je ferai aussi un watercooling je pense, dans 1 2 ou 3 ans par exemple ;-)

merci beaucoup pour tout ces avis ! :super: :super: :super: