Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quel liveCD pour désinfecter un ordi ?


Melinda93

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Il y a quelques mois, une amie m'a demandé de lui "débloquer" son ordi qui présentait au démarrage le fameux virus du gendarme mais version américaine.

Ce n'est pas que je suis douée en informatique, c'est juste que je comprends un peu mieux qu'elle ce qui est expliqué dans les forums :grin6:

Et nombreux sont les forums qui préconisaient un formatage, ce que j'ai fait :outch:

 

Les mois passant et mon expérience informatique s'étoffant, je me suis demandé si un liveCD n'aurait pas réglé le problème ?

 

Je me suis renseigné un peu partout et il ressort que les meilleurs liveCD sont:

 

Knoppix

Ultimate Boot CD

Backtrack

Ubuntu

 

Lequel me conseillez vous sachant que je n'ai aucune expérience Linux (c'est un tort) et que je voudrais quelque chose de relativement facile à manier, quelque chose qui me permette d'avoir accès au DD, de sauvegarder les données et de le désinfecter.

 

Merci pour tous vos éventuels conseils, et excellente année à vous tous :love:

Modifié par Melinda93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melinda93

 

Chaque cas est unique....idem pour ce qui est de l'utilisation de LiveCd de désinfection .Mieux vaut bien cibler et bien choisir car autrement tu te lance dans une chasse a l'aveuglette

 

Les distributions Linux en LiveCd ne sont pas conçues pour désinfecter. En LiveCD elles servent en premier lieu de système d'exploitation sans rien installer sur le disque dur et aussi permettent normalement d'accéder aux fichiers et dossiers stockés sur le(s) disque(s) dur et ainsi pouvoir les envoyer vers un support externe au besoin.

En accédant aux fichiers on peut souvent supprimer ceux que l'on cible comme néfaste....dans mon cas parfois ca ne fonctionne pas pour certains fichiers et ce pas nécessairement "néfaste" .....pourquoi ?? ils semble quand meme protéger malgré que le OS n'est pas démarrer

 

Certains utilitaires de Ulitmate Boot CD par contre peuvent aider a désinfecter.....mais reste a bien choisir le remède

 

Comme LiveCD je recommande Ubuntu .....selon moi il est celui qui est le plus facile a assimiler.

Désinfecter son ordinateur avec un CD Live Windows : Ultimate Boot CD | malekal's site

 

Les Live CD et Live USB Antivirus

 

 

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Mélinda,

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...