Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il me reste 8Go sur mon SSD (64 total), j'ai supprimé plusieurs programmes lourds pour installer une suite que je viens d'acquérir (12go demandés), malgré tout j'ai toujours 8go de libre malgré avoir supprimé 2 suites d'une dizaine de Go

J'ai vidé mes fichiers temp, nettoyage etc. mais rien n'y fait !!

POurieez vous m'aider ??

Merci par avance et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Posté(e)

Bonsoir artbroken,

0 - Quel est ton Windows ?

1 - Les programmes désinstallés étaient bien sur le SSD ?

2 - Regarde avec CCleaner s'il ne reste pas des reliquats de ces programmes

3 - Fais un défrag

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

BOnjour NOpta

Oui oui, les suites (adobe)cs3 que j'avais sur le SSD et voyant que ça ne libérait rien j'ai aussi supprimé la suite office 2003 (à tort je présume.)

Je suis infographiste 3D et pré presse et pas la place pour y mettre le CS6 que je viens d'acquerir et qui fait 12Go.. Pourtant la version cs3 et office prenaient plus je ne comprends pas :(

Cette suite CS6 possède AfterEffects, il m'est utile sur ce pc, que j'ai choisi car un MAC m'aurai coûté 2 fois plus et je me lance, déjà amortir le coût des logiciels et après on verra :roll:

Il reste des reliquats (enfin je ne sais si ce sont des reliquats), disons il reste des dossier (systeme) abode et plus rien dans mon panneau de config

POur la défragmentation il est écrit NE JAMAIS EXECUTER !???

Image m'indiquant l'interdiction de défraggmenter :

http://cjoint.com/?CAhsku7lmUv

Merci pour ton aide

Hervé

voici ma config :

Processeur : AMD Phenom II X6 1090T - 3,20 GHz « Thuban »

CG : Sapphire HD6970 [ Mémoire2048 Mo]

Refroidissement : Antec Kühler H2O 620

carte mère : Gigabyte - GA-890GPA-UD3H

Chipset : AMD 890GX

Type de mémoire : DIMM DDR3

Quantité de mémoire intégrée : 8192 Mo (8 Go)

Fréquence : PC12800

HDD : SSD : Crucial M4 - 64 Go

HDD2 : Western Digital Caviar Black S-ATA 3 - 1000 Go

HDD Réseau : Iomega 1000 Go

Hdd Externe My passeport (Western Digital) - 1000 Go

boitier : NZXT - Modèle Phantom

PS : je ne suis pas très au point pour l'utilisation de CCleaaner, j'ai lu ici qu'il fallait faire attention !! Je ne sais comment trouver les reliquats ???

Modifié par artbroken
Posté(e)

Re,

:outch: Exact : il est déconseillé de défragmenter un SSD : lire ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CDQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fforum.zebulon.fr%2Fdefragmentation-du-ssd-je-dois-reellement-leviter-t187165.html&ei=NAfrUJOkMeaZ0QWkqIDQAw&usg=AFQjCNGNevSBD3rWRO_eR8hpo0CPsPMmFw&sig2=2cHOFTVBchB3kPQ2rw8E1A&bvm=bv.1355534169,d.d2k&cad=rja

On en apprend tous les jours !

Bon. Installe TreeSize Free et exécute-le. Il t'indiquera les tailles des répertoires et celles des fichiers contenus. Regarde si tu vois des dossiers/fichiers relatifs aux programmes supprimés. Avec un clic droit sur le fichier sélectionné, tu peux le supprimer.

A+

Notpa

PS : j'ai accepté ta demande d'ajout à mes amis. ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai installé et éxécuter le log, il me donne la liste de ce qui se trouve sur le SSD et j'ai supprimé, suivant ton conseil, des dossier de fichichiers system se référant à ce que j'ai désinstallé. exemple : adobe contribute, etc...

Toujours 8.30 Go libre !! lollll snif m'en faut 20 mdrrrrrr !!!

J'ai déjà remarqué (mon SSD dans le rouge), que je ne retrouve l'espace le lendemain ou surlendemain, tu vas dire il délire lui mais après certaines désinstallations, bien sûr dans le :

C:\Users\HERV~1\AppData\Local\Temp

il gardait des choses inutiles que je supprime mais là quand même 10go en moins c'est énorme et non rien ne bouge !!

Excuse moi, je suis peut être à côté de la plaque là, simplement ce windows7 (aie dire qu'on est au Win8 ), je suis dépassé mais normalement on supprime une suite lourde ou un jeu (disons 4Go comme mes jeux de simulation de vol) et bien on voit l'espace libéré.. Ici non alors ok je suis compétent pour certains logiciels affairant à mon métier mais pour le reste oupsssss ! suis nul, lol, seulement embêté et je m'excuse de te faire perdre du temps !

Ps: merci pour l'acceptation amitié, normal car tu tu penches sur mon souci et je trouve cela très sympa. Par contre je ne sais pas comprendre ce que je dois supprimer (les suites étant complexes et je ne voudrai pas interférer sur les flash player et autre adobe air etc qui tourne toujours, ni bidouiller dans les fichiers.

J''ai bien pensé à rechercher adobe dans le registre mais ......... flash player - adobe air etc étant actifs j'ai peur de la mauvaise manip. VRAIMENT je ne capte pas pkoi l'espace ne se libère pas ?

Enfin peut être demain matin sans rien toucher j'aurai 20go de libre et là ??? saint esprit ou pc qui est lent du cerveau mais j'avoue avoir peur de tout chambouler :)

Modifié par artbroken
Posté(e)

Bonsoir, j'ai également le même problème. J'ai pour le système exploitation (Seven) un Corsair Force 3 de 100 Go, il ne me reste plus que 20 Go. Suite à l'installation de Assassin's Creed III, j'ai voulu faire de la place. J'ai supprimé les programmes suivant (qui étaient sur le SSD) : FEAR 3, ARMA II, BF3, Civ IV, Rise ... ce qui aurait du faire "quelques" Go de libre normalement. Le SSD reste plein à 80%. j'ai désinstallé STEAM, toujours rien. J'ai fait un CCleaner, pareil.

Les programmes n'apparaissent plus du tout ...

Voici ma config:

Ordi: MSI GT683

CPU: Intel I5-2410M (2.3 GHz)

Chipset: Intel HM67

VGA: Nvidia GTX 560M/ 1.5 GB GDDR5

RAM: 6 GB DDRIII

HDD1: SSD Corsair Force 3 100 Go (système)

HDD2: DDR 750 Go (7200 tr/min)

Système d'exploitation: Windows 7 Edition familiale X64

J'exécute TreeSize et je reviens

Posté(e)

Voici les résultats:

TreeSize Free Report, 07/01/2013 21:19 V 2.7

C:\ on [OS_Install]

Drive: C:\ Size: 102 082,0 MB Used: 82 411,4 MB Free: 19 670,6 MB 4096 Bytes per Cluster (NTFS)

This Folder: Size: 86 338,7 MB Allocated: 86 541,5 MB Percent of Drive: 85 % Files: 119 120 Folders: 22 846

Program Files (x86) 40 292,8 MB (Assassin's creed 3 et BF3, en fait j'ai suprimé BF2)

Windows 21 352,7 MB

[Files] 10 712,8 MB - pagefile.sys 6 121 MB

- hiberfil 4 591 MB

et le reste réparti en divers programmes. Au vu des résultats, hormis les 2 jeux cités il n'y a pas d'autres programmes volumineux. 21 Go pour windows est ce normal,et à quoi correspond le fichier "files" de 10 Go ?

Merci et bonne soirée.

Posté(e)

Salut,

je me permets d'intervenir,

- pour ma part je préfère SSD Fresh pour l'optimisation des SSD, il va droit au but et d'une façon très simple. (mais je ne pense pas que ce soit le problème pour le moment).

- pour ce qui est de la place manquante, bcp de logiciel, lors de la désinstallation, supprimes les raccourci et les .exe des programmes, mais laisses le dossier source en place (pour une réinstallation plus rapide peut etre... :chpas:)

allez donc faire un tour dans C:\Program Files (x86) ou C:\Program Files pour voir si les dossiers ne sont tout simplement pas encore présent.

pour office c'est un dossier qui se nomme: Microsoft Office

et pour Adobe CSx c'est dans un dossier Adobe (attention il y a peut être aussi Adobe Reader, etc.. dans ce dossier, ne pas le virer à l'arrache ;))

pour ce qui est de Steam, à ma connaissance, tout les jeux installés se trouvent dans C:\Program Files (x86)\Steam\ ...

(attention en cas de doutes, la règle d'or, quand on ne sait pas ou que l'on est pas sûr, on ne fait pas. ne supprimez pas un dossier sans être certain que vous puissiez bien le supprimer. dans le doute, une sauvegarde peut limiter la casse).

Amicalement,

Posté(e)

Bonjour,

bcp de logiciel, lors de la désinstallation, supprimes les raccourci et les .exe des programmes, mais laisses le dossier source en place (pour une réinstallation plus rapide peut etre... :chpas:)

Je dirait que c'est plus simple et les programmeurs ne se cassent pas la tête et se foutent de polluer les disques.

Lors de l'installation de mon imprimante laser Samsung (Windows et autres logiciels font pareil), j'ai récupéré la moité de l'espace occupé en créant un dossiers "- JET" dans chaque dossier et sous-dossiers, j'y ai déplacé touts les programmes et langages qui n'étaient pas en FR.

Ces dossier ont été supprimés après vérification du bon fonctionnement.

Faites la chasse aux "gaspi" = gain de place et de temps pour les créations d'images disque, défragmentation et les scan AV entre autres