Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos participations mais il me semblait qu'ici "un seul" intervenant venait à notre secours et là j'avoue étre perdu !!

Dois formater mon ssd ???

Sachant que je n'ai pas les CD windows7 etc...... que faire qui détient la clé ???

DSL MAIS JE COINCE ET POURTANT IL ES TVITAL POUR MOI 5POUR MON BOULOT° DE POUVOIR INSTALLER MA SUITE.......

Cordialement,

HH

Posté(e)

Bonsoir,

regarde ici : Optimiser et utiliser au mieux son SSD

qui parle du logiciel SSD Tweaker

Bonjour,

Il me demande de le lancer avant initialisation du pc tout comme on le ferai pour un démarrage en mode sans echec mais là je ne comprends pas dsl !!!

Posté(e)

Bonsoir artbroken !

il me semblait qu'ici "un seul" intervenant venait à notre secours

Non. Les forums sont là pour avoir le plus d'aide possible. L'union fait la force ! Un seul intervenant (qui ?) n'est pas conseillé pour moult raisons : il peut être absent (malade, en congés (c'est mieux), indisponible, etc) ou avoir des problèmes de PC. D'où l'aide apportée par divers intervenants.

Bon. Si tu dois absolument installer ces logiciels 'gourmands', pourquoi les installer sur C: ? Tu as un HDD2 qui fait 750Gb. Au moment de l'install, il est généralement demandé où installer les logiciels. Par défaut, c'est dans C:\Program Files. Mais rien ne t'empêche de les mettre ailleurs !

A moins que tes 750Gb soient aussi tous occupés..

A+

Notpa

Edit : Papyréuinion a posté avant moi, mais on ne se contredit pas !

Posté(e)

Bonsoir artbroken !

Non. Les forums sont là pour avoir le plus d'aide possible. L'union fait la force ! !

Oh dsl Nopta ainsi qu'à tous, j'avais cru comprendre que cela était la règle. Etant passé moulte fois par la section sécurité pour les pc familiaux !

Je vais tenter de suivre la procédure Tweaker

Posté(e)

je viens de passer ce log, tout est apparemment ok mais au risque de paraitre nul (excusez m'en), je ne sais libérerez plus de place pour avoir mini mes 15Go qui auraient du être supprimés suite aux désinstallation effectuées ??????

© CJoint.com, 2012

POUR TWEAKER J'applique auto tweak setting mais ???

DSL j'ai du mal à vous suivre, aucun espace ne se libère je suis toujours a 8go de libres et il m'en faut pour éxagérer une 20ène

Posté(e)

Bon. Si tu dois absolument installer ces logiciels 'gourmands', pourquoi les installer sur C: ? Tu as un HDD2 qui fait 750Gb. Au moment de l'install, il est généralement demandé où installer les logiciels. Par défaut, c'est dans C:\Program Files. Mais rien ne t'empêche de les mettre ailleurs !

A moins que tes 750Gb soient aussi tous occupés..

A+

Notpa

Edit : Papyréuinion a posté avant moi, mais on ne se contredit pas !

Non simplement il me dit que certains programmes comme aftereffects "l'installation dans un emplacment racine ne peut etre pris en charge" ???

J4AI DES POINTS D4EXCLAMATION SUR TOus les logiciels qui me sont le plus utiles ???

Posté(e)

Bonjour artbroken,

"l'installation dans un emplacment racine ne peut etre pris en charge"

Je ne comprends pas. Si tu choisis D:\logiciel_machin comme chemin, tu n'est pas dans la racine C:\ ou D:\.

J4AI DES POINTS D4EXCLAMATION SUR TOus les logiciels qui me sont le plus utiles

Tu vois ça où ? Peux-tu nous poster une copie d'écran (Alt+Imprecr pour n'avoir que la fenêtre active et pas tout l'écran).

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

BOnjour Notpa

Et bien finalement j'ai réussi à installer ma suite malgré le fait que l'espace ne se soit pas libéré j'ai supprimé plusieurs programmes que j'ai réinstallés sur D:\ (MS Office - Jeux - etc...)

Par souci de rapidité (enfin je me trompe peut être, j'ai souhaité fgarder ma suite adobe sur le SSD) et ça passe juste mon SSD ne contient plus que 2.33GO de libre mais tout tourne correctement !

Je ne sais expliquer cette histoire de racine, mis à part que j'ai du changer les emplacement des caches (pour ma suite Adobe), cache disque - cache media et base de donnée. Du coup les petit panneaux jaunes avec le point (!) n'ont pas eu d'effet sur l'install et le fonctionnement !! :super::loterie:

Oh désolé, oui j'aurai du faire un screen de la fenêtre active mais là tout fonctionne à merveille mis à part la peur de mettre mon SSD à 100% d'occupation :/

J'ai pu par exemple sur une partition de D:\ (réservée aux install de programmes) y mettre mon office et autres log que j'ai libérés de C:\

Je pense que je peux mettre mon sujet résolu

POur te remercier, voici une création que Mme a réalisé pour cette nouvelle année mais n'hésite pas à visiter et donner tes appréciations !

Happy new years : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ happy New Year 2013 ....Bonne et Heureuse Année 2013 Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ - YouTube

sa chaine : ⫠Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Papillon de Christal Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ⫠- YouTube

Je t'aurai bien envoyé ça en MP mais je n'ai pas osé :/............. Encore merci pour l'aide et je pense revenir vers vous pour booster un peu ce pc si dans la description en signature tu penses que l'on peut le bousculer un peu :nuts3::attent:

Je vais déjà effectuer les conseils donnés ici en épinglé, et déplacer les temps etc je pense que je referai un post si je coince quelque part comme ici je coince déjà :( : http://forum.zebulon.fr/optimisation-ssd-dans-windows-7-t184318.html

- par contre je ne sais comment faire pour le bios

2. Vérifier que AHCI est active dans le BIOS.

Modifié par artbroken
Posté(e)

Re,

Bon, on (tu) y es(t) arrivé quand même ! C'est vrai que l'espace disque sur C: est un peu juste. Mais cela est dû aussi la la petite capacité du SSD. Tu peux délplacer le swapfile (fichier de pagination) sur D:, mais cela au détriment (minime) des performances. C'est un peu le problème avec les unités mixtes de performances différentes : c'est le plus lent qui l'emporte !

Je t'aurai bien envoyé ça en MP mais je n'ai pas osé

Pourquoi ? Mais au moins, on ne peut qu'admirer et féliciter ta femme pour l'excellent et magnifique travail qu'elle a réalisé. Bravo :super: !

Quant au AHCI, il y a un tuto ici : [Tutoriel] Activer le mode AHCI dans le BIOS après avoir installé XP / Vista / Seven

Au plaisir te te retrouver sur un autre sujet. Pas trop souvent car ça voudrait dire que tu as des problèmes, ce dont je ne te souhaite pas !

Cordialement

Notpa

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton aide Notpa,

J'hésite toujours de déranger les gens en MP Mais merci pour elle, le compliment sera comuniqué :)

Si toutefois tu possède une chaine Youtube, ne te gêne pas ^^

Et bien oui espérons que je n'ai plus de problème mais j'avoue que là j'ai mal géré mon affaire pffffffff

JUste une dernière question : que les logs soient installés sur le SSD ou sur le D (HDD classique) normal, y a t'il une différence de rapidité d'éxécution ???

Peut on booster ce AMD Phenom II X6 1090T - 3,20 GHz « Thuban » Ainsi que la RAM PC12800 ????????

Si celà nécessite un nouveau post je close celui ci et te remercie grandement pour ton aide

Encore une fois tous mes voeux pour 2013 à toi et à ta family

Hervé

PS merci pour le lien TUTO : je look et applique dans la soirée, ...

ENCORE BIG THX A TOI :super:

http://www.youtube.com/watch?v=sfPURxB85tg

Modifié par artbroken