Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC instable


Réunion

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j' ai un pc qui me fait des sienne impossible a trouver sa faille, un matin je l' allume et il s' éteint au bout de 15 min. Je reboot rien a l' écran ventilo tourne ainsi que hdd mais plus de Bip, je l' ouvre j' enlève les barettes tjs rien pas de bip. je fait un bon Clears cmos j enlève la pile et met le jump 2,3 j attend 5 min, je reboot sa fonctionne mais il ne tiens pas le temps d' arriver sur windows 5 min aprés il me relache. Je refait la mm manipe j ai changer de slot la barette rien a faire sa me refait tjs la mm chose ... aider moi svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que j ai changer 3 piles de bios, que j avais deja chez est ce que sa pourrais venir de la pile ?

 

Comme je n' est pas d' autre processeur AMD2 sa ne peut etre que la carte mere ou le CPU, j' ai changer les barettes negatif sa viens pas de la ram ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton premier message (pas de bip) m'orienterait vers un CM HS mais...

 

je reboot sa fonctionne mais il ne tiens pas le temps d' arriver sur windows 5 min aprés il me relache

Quelle alimentation, marque et modèle ?

 

Si la date et l'heure sont à jour ce n'est pas la pile.

 

Le PC a-t-il été nettoyé de sa poussière (ventirad, ventilateurs et filtres), la pâte thermique du CPU/radiateur changée ?

 

Quelle sont les températures sous Windows ?

Entrer dans le BIOS au démarrage et regarder la température.

 

j' ai changer les barettes negatif sa viens pas de la ram ..

C'est toi qui le dit, faire un test Memrest86+ sera plus crédible.

 

Avec ça pour commencer ce sera un bon début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leminou et merci de m avoir répondu.

Je sort d' un gros week end fraudais que je fasse les test mais dans le bios j ai regarder les températures on l' air d' être correct j' ai regarder un peu sur le net.

 

Pour l' alimentation, j' en est tester 3 dont celle qui a sur mon pc qui tourne trés bien RAS a se niveau la.

 

Au niveau du nettoyage c est impeccable ventilo et compagnie, j ai remis son propre radiateur d' origine AMD propre même la pâte thermique changer.

 

Le soucis pour test les barrettes sa serais de faire un memtest +1 mais pour sa fraudais déjà que la machine tourne, j' aurais bien test sur une autre CM malheureusement

les carte mère AM2, bin sa se fait plus ou c est rare, mais j suis en trin d en chercher une je vous tiens au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En vrac... Une carte mère qui ne bippe pas est mauvais signe :roll:

 

As tu laissé la machine tourner sur le BIOS au moins 1 heure ?

 

Niveau CG, la CM a-t-elle une CG intégrée ? et quelle est la CG additionnelle ?

 

Essayer en bootant avec un live-CD linux, si le PC fonctionne normalement il faut se tourner du coté logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...