Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai eu un problème avec les mises à jour automatique windows.

Hier des mises à jour automatique s'exécutent, échouent, windows les désinstallent et les relance dans la foulée. RSA ensuite.

Aujourd'hui, nouvelle mise à jour automatique.

Au redémarrage, je ne peux pas ouvrir ma session utilisateur.

Après avoir entré le mot de passe, j'ai le message: Windows ne peut pas se connecter au service: Service de notification système. Consulter l'admi sys".

Puis je reste bloqué sur l'écran de démarrage.

Arrêt hard, nouvel essai idem

Arrêt hard, démarrage en mode sans échec avec réseau, ouverture du compte utilisateur OK

Arrêt, démarrage, ouverture du compte Administrateur, OK puis ouverture du compte utilisateur OK

Que c'est-il passé? Faut-il pour certaines mises à jour les valider par le compte administrateur pour les valider?

Merci pour vos réponses

Lsdefiste

Modifié par lsdefiste

Posté(e)

Bonjour,

j' n'ai pas vraiment de solution à t'apporter, mais personnellement hier mon pc à planter aussi au redémarrage suite a la mise à jour automatique (sous seven).

Le pc a donc dû réparer le systeme de démarrage lui même. Je sais pas si ça existait déjà sous seven.. ^^

c'est la deuxième fois (pas sur le mien) que je fois un pc planté son démarrage après une mise à jour automatique... c'est un peu abusé ^^

Perso je suis en compte administrateur donc ça ne viens pas de la le problème.

Bonne journée.

Posté(e)
c'est la deuxième fois (pas sur le mien) que je fois un pc planté son démarrage après une mise à jour automatique... c'est un peu abusé ^^

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le problème vient de se répéter.

Des MAJ auto s'installe, puis l'écran devient noir et une ligne de texte défile jusqu'à: 312/312 (\Registry\Machine\Components).

Ensuite j'ai le message: "Les MAJ n'ont pas pu être configurées. Annulation des modifications"

Puis mon portable démarre normalement.

Les 2 MAJ proposées sont: KB2742601 et KB2778930.

Lsdefiste

Posté(e)

bonsoir isdefiste

essaie de le installer manuellement .

télécharge les et enregistre les (pas exécuter directement)

pour installer clic droit sur l'installeur >> exécuter en tant qu'administrateur .

Kb 2742601 pour celle ci choisi la version qui correspond a ton systeme ( X86 pour vista 32 bit -- X64 pour vista 64 bit .)

KB 2778930

donne des nouvelles .

Posté(e)

essaie de le installer manuellement .

Bonsoir Ab-web,

merci pour ta réponse.

J'ai donc installé les 2 fichiers, l'un après l'autre, directement depuis mon compte administrateur.

Tout c'est bien passé.

Merci donc pour le conseil et si ceci se reproduit, je ferai donc les chargements manuellement.

A titre de curiosité, sais-tu pourquoi certaines mises à jour ne se font pas en automatique?

A+

Lsdefiste

Posté(e)

Le sujet est donc résolu, encore une fois merci pour ton aide

Lsdefiste