Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si ton Windows n'est pas configuré pour utiliser la partition D, oui tu peux. Même si c'est une opération à risque puisque rien n'est jamais acquis.

Mais normalement, tu ne devrais pas avoir de problème pour réaliser cette opération.

Posté(e)

bonsoir

comme dit tu peux la supprimer et redistribuer l'espace libre sur c:\

mais en cas de réinstallation de windows ou d'une restauration d'usine tu perds tous tes fichiers perso

pour ne rien perdre il te faut déplacer tes fichiers perso sur d:\

Déplacer Mes Documents (ou tout dossier personnel) sur une autre partition - Windows 7 | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA

Posté(e) (modifié)

pour supprimer une partition est ce que je dois inserer le CD windows ou il y a moyen de la supprimer autrement

je precise bien que sur ce HD il y a windows ©(que je ne veux pas perdre ;)) je veux donc supprimer la partition D (les fichiers sont recuperer sur un autre HD ) pour recuperer la totalite du HD 80GO

Modifié par chtibill
Posté(e)

Salut,

clic droit sur "ordinateur" => gérer => sur la gauche, gestion des disques.

là tu repères la partition que tu veux supprimer, un clic droit dessus, supprimer le volume.

à partir de là tu n'as plus ta partition D mais l'espace libre n'est toujours pas ajouté à C:

pour la suite, j'utilise Gparted, un fichier ISO a graver.

tu boot dessus, tu vas voir ton disque avec ta partition C et un espace libre, il suffit, à la souris, d'ajuster la taille de la partition C en utilisant l'espace libre.

tuto pour Gparted

toutefois, une sauvegarde complète de la machine doit être faite, même si ce sont des outils fiables, un problème lorsque l'on travail sur des partitions peut toujours arriver.

Amicalement,