Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bruit étrange sur carte son externe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème assez étrange... Je viens d'avoir une nouvelle configuration donc :

Fractal Design Define R4 - Black Pearl

Be Quiet Pure Power L8 - 530W

Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To

Asus DRW-24B5ST - noir - OEM

Intel Core i5 3570K

Gigabyte GA-H77-DS3H

Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go

Cooler Master Hyper 212 EVO

Sandisk Cruzer Edge - 8 Go

Verbatim Lecteur universel de carte mémoire

Noctua NT-H1

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

Samsung Serie 840 Pro - 128 Go

Voila, mais gros problème ! Quand je branche ma carte son externe, j'ai comme des grésillement bizarre sur mes enceintes, je dirai même que plus j'ouvre une page, un logiciel ou autre, plus j'entend ce grésillement... A Part ça, le son etc qui sort de la carte son au enceintes (relié par une prise jack 6mm de la carte son a l'enceinte) est très bon. Je tourne sur Windows 8, et mes pilotes sont effectivement tous bien mis a jour normalement, donc de ce coté la il devrait pas il y avoir de problème.. J'ai même essayé sur ma deuxième session installé sur mon deuxième disque dur (vu que j'ai un SSD et un DD) avec sur ce coup ci Windows 7, et le problème reste le même...

Biensur je précise que quand je branche ma carte son externe sur mon ancien PC (Windows 8) ou sur le pc portable de ma soeur (aussi Windows 8) les enceintes ne font aucun bruit ! ou du moins le "shhhhhhh" normal qu'on doit entendre mais sans grésillement ! Je précise que j'ai aussi essayé de testé sur mes ports USB 3 comme USB 2 et le problème reste le même...

Si quelqu'un pouvait me trouver une solution a ce problème vraiment bizzare, ça serait sympas ^^

PS : Ah oui ! Ma carte son est une Lexicon Omega

Merci d'avance. :)

Posté(e)

bonjour

je pense qu'il y a un problème de masse sur ta nouvelle config, puisqu'il n'y a qu'avec elle que tu as des soucis. Vérifie tes connecteurs, regarde s'il n'y a pas quelque chose au niveau de la plaque de la carte mère qui ferait contact.

Un truc idiot en apparence, mais qui marchait sur des chaines hifi qui ronflaient un peu trop : changer de prise de courant ou iverser les câbles de la prise.

bon courage

Posté(e)

Bon, j'avoue que j'ai un léger problème, mais rien de très grave... Mon graver/lecteur DVD asus a tendance a faire souvent un petit bruit, donc je suis obligé d'ouvrir assez fréquemment la petite portière de mon fractial et le toucher vite fait puir qu'il ne fasse plus de bruit, c'est un peu bizzare... Mais sinon a part ça, j'ai pas vraiment grand choses a signalé... (si ce n'est que ma carte graphique pourtant bien installé ne peut pas etre mis au maximum sur photoshop, sinon celui ci n'arrête pas de planté oO ce que je trouve bizzare vu que les jeux au maximum ne bug pas, mais bon c'est hors sujet ça je pense ^^

Je vais essayer de regarder mais bon, je l'ai déjà ouvert avant de le brancher et tout avait l'air correcte... puis j'ai oublié de précisé mais c'est pas moi qui l'a monté mais materiel.net eux même donc sur ça, je pense pas qu'ils ont fait une fausse erreur, y sont professionnel dans ça ^^

Par contre, le coup d'inverser les câbles, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par la :s

Posté(e)

Par contre, le coup d'inverser les câbles, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par la :s

simplement retourner la prise de courant de l'ordi, pour inverser la phase en quelque sorte.

Posté(e)

Voila, je viens de tester mais le problème reste le même :s j'ai mis la prise sur une autre prise pour tester..

Par contre, inversé c'est impossible vu que j'ai une prise comme ça : 13121priseelectrique.jpg

et pour mon cable : capturepff.png