Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Selection de site


Bolulu

Messages recommandés

Mon site en en ligne www.ppca.fr

 

Je viens de le refaire entièrement avec dreamwaever

 

le hic : j'ai fait un menu qui ne fonctionne pas avec opéra

 

donc je voudrai :

faire une intro qui permettra a l'internaute de selectionner tel ou tel version selon son navigateur

 

Ma page d'accueil s'appelle index.html

 

je dois procéder comment ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pls solutions:

1/tu utilises un script javascript qui reconnait le navigateur et qui redirige le surfeur vers la page approprié

2/la meme chose en php (je crois que c possible). car le javascript n'est pas universel.

3/tu fais un index.html avec pls liens suivant le navigateur. Le surfeur choisit en fonction de son navigateur

4/tu laisses tel quel, et tu rajoutes un lien ds ta page disant: pour les utilisateurs de opera cliquez ici... et tu les rediriges vers une page appropriée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pls solutions:

1/tu utilises un script javascript qui reconnait le navigateur et qui redirige le surfeur vers la page approprié

2/la meme chose en php (je crois que c possible). car le javascript n'est pas universel.

3/tu fais un index.html avec pls liens suivant le navigateur. Le surfeur choisit en fonction de son navigateur

4/tu laisses tel quel, et tu rajoutes un lien ds ta page disant: pour les utilisateurs de opera cliquez ici... et tu les rediriges vers une page appropriée...

 

1/ en Javascript, à partir de document.layers, document.all et document.GetElementById tu sais si ton navigateur est Netscape 4.x, IE 4 ou 5, IE 6 ou Mozilla ou Opéra

 

2/ en PHP à partir du USERAGENT tu détermines le browser et la plate-forme (attention, Opéra est réputé pour se faire passer pour n'importe qui, donc c'est risqué)

 

3/ c'est l'utilisateur qui va être content de voir que tu t'es cassé le c*l à faire trois versions de ton site pour que tout le monde soit content avec son chtit navigateur...

 

4/ ca, par contre c'est pas sympa, paske les gens qui ont Opéra vont se dire "lui, il nous aime pas, il nous redirige ailleurs..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kewlcat :

Le hic c'est mon menu qui ne marche pas avec opera

 

Le menu a été crée avec Webstyle 3 - www.xara.com

tu peux d ailleurs le telecharger et le tester

tu fais des beaux boutons avec des menus super très facilement

le hic Opera ne sait pas interpreter le javascript - entre autres - qui le fait fonctionner et donc tu te retrouves avec un menu invisible

 

et comme le menu se trouve dans chaque page me voila avec deux versions de site dure dure pour le maintenir à jour

 

j ai bien la solution de recuper les gif creer par webstyle et de reconstituer la barre de menu avec dreamwaver avec les liens et ça fonctionne mais je cale sur le programme qui permet d'afficher le sous programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...