Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virtualisation de postes avec Windows Server TSE


Li_Shaoran

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement étudiant informatique et j'ai pour projet de la virtualisation de postes.

 

Le but de ce projet est avant tout de maximiser la bande passante montante, celle-ci en ADSL (1 Mega montant).

Il y a deux bâtiments, le principal où se trouve un Windows Server 2003 R2 TSE et le secondaire à 2 km où se trouve seulement 8 postes clients en ce moment sous Ubuntu. Les deux bâtiments sont reliés en VPN par deux routeurs CISCO.

Étant un gros budget pour seulement 8 postes, on se refuse de passer en SDSL.

On souhaite donc faire de la virtualisation de postes sur les 8 clients.

Ma question est pour l'instant, que faudrait-il utiliser pour la virtualisation qui optimiserait un maximum de débit.

 

J'ai fait plusieurs recherches sur les applications et il y a bien sûr celle de Windows :

- Bureau à distance (Remote Desktop Connection)

- Citrix XenDesktop

- Quest Workspace Desktop Virtualization (vWorkspace)

- Systancia AppliDis

- Ericom PowerTerm webConnect

- NoMachine (NX)

- Vmware View/Sphere

 

À ma connaissance Citrix ou Vmware pourraient être biens malgré un certain coût, mais qu'en est-il niveau optimisation ?