Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virtualisation de postes avec Windows Server TSE


Li_Shaoran

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement étudiant informatique et j'ai pour projet de la virtualisation de postes.

 

Le but de ce projet est avant tout de maximiser la bande passante montante, celle-ci en ADSL (1 Mega montant).

Il y a deux bâtiments, le principal où se trouve un Windows Server 2003 R2 TSE et le secondaire à 2 km où se trouve seulement 8 postes clients en ce moment sous Ubuntu. Les deux bâtiments sont reliés en VPN par deux routeurs CISCO.

Étant un gros budget pour seulement 8 postes, on se refuse de passer en SDSL.

On souhaite donc faire de la virtualisation de postes sur les 8 clients.

Ma question est pour l'instant, que faudrait-il utiliser pour la virtualisation qui optimiserait un maximum de débit.

 

J'ai fait plusieurs recherches sur les applications et il y a bien sûr celle de Windows :

- Bureau à distance (Remote Desktop Connection)

- Citrix XenDesktop

- Quest Workspace Desktop Virtualization (vWorkspace)

- Systancia AppliDis

- Ericom PowerTerm webConnect

- NoMachine (NX)

- Vmware View/Sphere

 

À ma connaissance Citrix ou Vmware pourraient être biens malgré un certain coût, mais qu'en est-il niveau optimisation ?

NoMachine pourrait répondre aux contraintes débit/prix car celui étant "gratuit", il propose de la virtualisation avec petit débit (56k) grâce à la technologie NX. Sur les clients il y a la possibilité tout de même de se connecter sur du TSE mais la technologie NX se fait sur serveur-client (NX Server-NX Client), cependant NX Server ne peut être que sur serveur Linux, donc impossible dans mon cas.

 

Tout ceci va devoir demander des tests mais j'aimerais avoir un premier avis sur les choix possible ?

 

Devrait-on changer l'OS des clients légers (XP très léger, Linux Debian Mint ou Fedora Centos etc...) ?

Devrait-on passer sur dur Windows Server 2008 R2 TSE ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

PS : Voici un plan de mon réseau

1172841858.jpg

Modifié par Li_Shaoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...