Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Suppression des traces d'Avira impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Sur un ordi que l'on m'a donné à réparer, j'ai installé Microsoft Security Essentials et en regardant un peu partout pour être sûre qu'il ne reste pas de traces d'Avira, j'ai vu qu'il en restait...beaucoup !

J'ai passé un coup de CCleaner sur le registre.

J'y suis allé pour supprimer manuellement certaines clés, mais cela m'est refusé (je me suis pourtant donné l'autorisation avec un click droit).

J'ai installé le RegCleaner d'Avira et il a trouvé une longue liste de clés mais quand j'essaie de les supprimer, il me dit "Fehler beim Löschen eines oder mehrerer Keys", je n'ai jamais fait d'Allemand mais je suppose que cela veut dire "Impossible de supprimer les clés" ?

Le Removal Tools ne sert apparemment qu'à faire un scan ?

Je ne vois pas trop quoi faire d'autre ?

Si quelqu'un a une idée ? J'ai cherché partout et j'ai appliqué toutes les solutions proposées, sans succès...

Très bonne soirée à tous et merci :)

Modifié par Melinda93

Posté(e)

bonjour Melinda93

Fehler beim Löschen eines oder mehrerer Keys

traduit avec translate google cela donne : Erreur lors de la suppression d'un ou de plusieurs touches.

a tu essayé la suppression en mode sans echec ???

Posté(e)

Bonjour ab-web,

Je n'ai pas accès au mode sans échec avec F8 (quand j'appuie dessus, l'ordi bip), il faudra que j'essaie avec msconfig (le boot.ini).

J'ai l'impression que l'ordi a d'autres soucis...Le lecteur dvd n'était pas reconnu (dans le poste de travail) et après une restauration, il est reconnu mais ne fonctionne toujours pas. Il faudra que je vois ça aussi. Je ne sais pas si les problèmes sont liés (un virus qui bloquerait un peu tout) ou bien si ce sont deux problèmes complètement différents.

Je vais déjà voir pour ces traces d'Avira ce soir en mode sans échec, si j'arrive à y accéder.

Merci beaucoup pour ton aide ab-web :jap:

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

Le service Avira a-t-il été déactivé ?

Après, la meilleure solution c'est d'ouvrir la BDR et de faire une recherche avec "Avira" ou "Antivir" et de supprimer les clés.

Si une clé résiste, clic droit dessus, Autorisations, sélection Tout le monde, Autoriser, OK, clic droit, supprimer.

Il est possible aussi que l'antivirus et le pare-feu verrouillent la BDR il faut les déactiver provisoirement (se déconnecter d'internet)

Posté(e)

bonjour a vous deux

Je ne sais pas si les problèmes sont liés (un virus qui bloquerait un peu tout) ou bien si ce sont deux problèmes complètement différents.

si toutefois tu voulais vérifier .

télécharge cet outils de diagnostique de sécurité ZHPDIAG et nous verrons la suite a donner.

voici la procédure

télécharger ZHP Diag >> lienZHP

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil.

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur le bouton12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports (il est important de ne pas mettre le rapport en copier coller )

il faut le faire héberger

tu peu le faire avec cjoint. liencjoint ou un autre hébergeur > copier coller le lien dans ta réponse.

PS . sur Cjoint l'action coller le lien ne fonctionne pas avec firefox.

utiliser la maniere traditionnelle . sélectionner a la souris > clic Droit > copier .

Posté(e)

Bonjour leminou,

"Si une clé résiste, clic droit dessus, Autorisations, sélection Tout le monde, Autoriser, OK, clic droit, supprimer."

C'est ce que j'ai fait après le CCleaner, mais ça ne fonctionne pas...

Avec le mode sans échec, comme l'a suggéré ab-web, le RegCleaner d'Avira en a enlevé pas mal mais il en reste encore un paquet !

En plus, j'ai vu dans les clés qui restent quelques unes de avast...

Je vais encore essayer de voir ce que je peux faire ce soir, essayer de régler également cette histoire de lecteur DVD et faire ensuite un ZHPDIAG si vraiment rien ne fonctionne.

Merci à vous deux et à plus :smack:

Posté(e)

Bonsoir,

Il est possible aussi que l'antivirus et le pare-feu verrouillent la BDR il faut les déactiver provisoirement (se déconnecter d'internet)

Tu as essayé ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :-)

J'ai pu enlever quelques clés, donc je ne pense pas que la BDR soit verrouillée :-?

Je vais aller voir et je reviens tout de suite après...

Merci !

Edit: je continuerai demain, là je suis un peu fatiguée...

A plus et merci encore !

Modifié par Melinda93
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fini par faire un formatage, cette histoire commençait à me faire tourner en bourrique :enerve:

Merci et peut-être à bientôt pour l'ordi du paternel, son disque dur fait des bruits étranges :mhh::ptdr:

Bon dimanche ;)

Posté(e) (modifié)

bonsoir

bien !!! méthode radicale pour quelques clés récalcitrantes .mais l'essentiel est d'arriver .

Merci et peut-être à bientôt pour l'ordi du paternel, son disque dur fait des bruits étranges :mhh::ptdr:

la je pense qu'il serait grand temps de sauvegarder ce qui peu l'être ,en particulier les donnés personnelles

un disque qui fait des bruits étranges est en danger de mort physique .

Modifié par ab-web