Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Net Framework – plusieurs versions

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je viens de constater qu'il y a plusieurs versions de Framework installées sur mon PC, faut-il en supprimer sans risque ?

En voici la liste.

Merci de votre aide.

CAqm1Fud5PM_framework.jpg

Modifié par sylvainj2

Posté(e)

bonjour sylvainj2

compte tenu de la présence du Net Framework 1.1 : je suppose que ton systeme est XP.

dans ce cas : le seul que tu peu désinstaller est Net Framework 4 et ses dérivés .

sous XP la plupart des applications ou programmes qui on besoin de Net Framework utilisent la version 2.0 ou 3.5 .

si toutefois cela posait un problème il suffit de le réinstaller .

Posté(e)

Salut Ab_Web,

merci pour ta réponse,

oui je suis sous XP Pro (2002) Service Pack3, en regardant mieux, j'ai trouvé deux autres version de NET Framework, installées(toutes seules) en 2013:http://cjoint.com/?CAqqe7ltKJU

pour les versions NET Framework 4, il y en a 4 d'installées, je peux les supprimer toutes les 4 ?

d'avance merci

A++

Posté(e)

re

j'ai trouvé deux autres version de NET Framework, installées(toutes seules) en 2013:http://cjoint.com/?CAqqe7ltKJU

ce sont des mises a jour : les Net Framework ont des services pack et des mises a jour comme les systemes d'exploitations .

pour les versions NET Framework 4, il y en a 4 d'installées, je peux les supprimer toutes les 4 ?

oui

commence par : 4 extended FRA Langage pack.

pour désinstaller , Net Framework 4 client profile : en dernier .

Posté(e)

salut Ab-Web,

merci pour ton aide, j'ai fais la désinstallation avec Revo Uninstaller, tout c'est bien passé, j'ai cependant une autre question: j'ai désinstallé McAfee mais je viens de trouver cette ligne qui semble appartenir à mon ancien antivirus McAfee puis je la supprimer?

Visual C++ 8.0 x86 Runtime Setup Package

merci d'avance A+

Posté(e)

bonjour

visual C + + 2008 est un Package Microsoft .

information et téléchargement ici

je ne sais pas si il a été installé avec McAfee ,qui en avait peu être besoin !!

tu peu désinstaller .si toutefois il est nécessaire a une application . il suffira de le télécharger depuis le lien ci dessus et réinstaller .

Posté(e)

salut

OK se sont des versions différentes :

désinstalle celui de McAfee.

mais ne le fait pas avec RevoUninstaller simplement par panneau de config >> ajout suppression .

si les chemins d'installation sont identiques Revo Uninstaller risque de tailler dans la version microsoft .

Posté(e)

re

c'est toi qui vois ,mais s'il apparait avec Revo tu peu tenter .

sois bien attentif a ce que propose Revo comme désinstallation . ou suppression .