Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'ai récupéré un PC en salle état .. CD perdu re réinstallation, ordinateur qui rame à mort ...

Bref on me l'a donné, donc je ne crache pas dessus. Il pourrait me servir pour les enfants, usage bureautique, msn, Cam .... etc ...

C'est un modèle TOSHIBA SATELLITE L300D-115

Modèle No : PSLC0E-00S010FR

Il est équipé de :

- Windows Vista Familial

- AMD ATHLON 64 X2 DualCore Processor TK-57

- 1 GO RAM

- ATI RADEON X1250

Je trouve que 1 GO c'est un peu juste, ce qui explique la lenteur du système dès que l'on fait quelque chose si ce derneir n'est pas optimisé. Est-il possible de rajouter une barette de mémoire ? Si oui pourriez vous me conseiller sur la quantité, marque etc ... je suis complètement novice. :D

En ce qui concerne le système d'exploitation, je n'aime pas trop VISTA. Quel autre système pourrai-il bien tourner sur ce portable ?? J'ai un SEVEN chez moi ... Cela passerait-il ??

Je suis preneur de tout bon conseils pour faire de ce PC une machine stable et équilibré. Merci de vos conseils !!!! :D

Cédric

Posté(e)

bonjour

Quel autre système pourrai-il bien tourner sur ce portable ?? J'ai un SEVEN chez moi ... Cela passerait-il ??

oui les PC équipés d'origine avec vista peuvent faire tourner 7 sans problèmes .

pour la RAM il serait bon d'avoir un minimum de 2 GO .cela est suffisant pour tourner correctement .

il faut voir comment est installé la RAM .

en règle générale les portables ont deux slots de mémoire .

accessibles en ouvrant les trappes arrière . sauf dans certains cas ou un barette peu se trouver sous le clavier .

opération facile .mais attention d'avoir été en contact avec une masse métallique ou une prise de terre ,

pour être déchargé de l'électricité statique ,qui peu être nuisible au composants électronique : notamment les barettes de mémoire .

sinon on peu vérifier l'état de ce PC en faisant un diagnostique approfondi .qui permet de voir si des nuisibles suceptibles de ralentir le fonctionnement sont présents .

je suis a disposition si tu veux le faire .

Posté(e)

Merci merci !!!

En fait 2GO ca suffirait ?? Soit je rajoutte une barette de 1 GO ... ou je pars pour 2 barettes de 2 GO ...

Comment puis-je avoir ce que je dois acheter comme barette, marque compatible ... et où acheter ??

Peux tu m'aider à ce niveau ??

Pour les nuisibles, méthode radicale, j'ai découvert qu'en faisant F8 au démarrage, on n'avait la possibilité chez TOSCH de réinstalelr la configuration d'origine via une partition cachée ... :D

Là c'est ce que je fais, ce qui va me permettre de récupérer tous les drivers afin de préparer ma future migration vers SEVEN.

Déjà j'ai vu que la Carte Mère est une ATI ... c'est pas très réputée comme marque ... :/

Posté(e) (modifié)

bonsoir

En fait 2GO ca suffirait ?? Soit je rajoutte une barette de 1 GO ... ou je pars pour 2 barettes de 2 GO ...

Comment puis-je avoir ce que je dois acheter comme barette, marque compatible ... et où acheter ??

Peux tu m'aider à ce niveau ??

il faut d'abord savoir comment est organisé la mémoire : si le PC a deux slots et que tu a deux barettes de 512 MO : en rajoutant une de 1 GO cela ne fera pas 2 GO.

2X 2 GO oui bien sur ,surtout si tu compte mettre windows7 64 bits .

si tu veux que je t'aide j'ai besoin de connaitre ce qui est installé . exemple DDR2 - PC 5300 .

il y a plusieurs types de mémoires DDR - DDR 2 et DDR 3 pour les PC les plus récents .

les mémoires de portables sont au format SO-DIMM . plus courtes que les mémoires pour les tours .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Salut

En restaurant l'image de l'usine tu auras une bonne idée de la velocité de la machine ....

Pour ce qui est d'ajouter de la ram je suis d'accord mais constate ce que vaut la machine a l'origine....

a 1 Go de ram c'est limite mais viable selon moi pour Vista dans une utilisation de base

@+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci à vous deux. J'ai trouvé en effet la référence des mémoires. Pour l'instant, le PC tourne bien. C'est certain, c'est pas une bête de course mais bon pour l'usage actuel ca marche. Pour la petite note, j'ai restauré le système en pressant la touche F8 au démarrage ... il y a un processus automatique de restauration sur les Toshiba via cette touche.

MErci en tout cas à vous deux !!! :D

Sujet Résolu :D

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Crik,

Puisque la question est réglée, j'ajoute la mention [Résolu] au titre de ton sujet.

Une prochaine fois, n'omets pas de le faire toi-même… ;)

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

bonjour a tous

hello Dylav dévoué

Puisque la question est réglée, j'ajoute la mention [Résolu] au titre de ton sujet.

ha !!!! et ou vois t'on cette mention [RESOLU] ?? bientot 1 heure elle devrait être présente .