Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sortir du mode veille ?


Invité Héloise

Messages recommandés

Invité Héloise

Bonjour,

 

J'ai un ordinateur Fujitsu qui s'est mis en veille après un long temps d'inutilisation jusque là normal il fonctionne ainsi, sauf que le bouton Power pour le relancer ne fonctionne plus. Il est resté coincé appuyé je suppose et du coup je suis embêtée car mon ordinateur est toujours en veille je n'arrive plus à accéder à nouveau au bureau. Je voudrais savoir s'il n'y a pas de raccourci clavier pour sortir du mode veille afin que je puisse enregistrer tous mes données sur mon disque dur externe et que je me rachète un ordinateur portable car celui-ci a 7 ans et je savais qu'un jour ou l'autre il allait me causer des soucis...

 

Bien à vous.

Héloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sauf que le bouton Power pour le relancer ne fonctionne plus. Il est resté coincé appuyé je suppose et du coup je suis embêtée car mon ordinateur est toujours en veille

 

En principe un appuie sur n'importe quelle touche ou bouger la souris devrait réveiller la bête :chpas:

 

Essayer d'enlever la batterie le portable étant sur secteur !

 

Essayer de débloquer le bouton (si il est mécanique) Power en l'enfonçant et le relâcher brusquement ou en le nettoyant avec un peu d'alcool à brûler si il est sensitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héloise

J'ai essayé mécaniquement, il n'y a rien à faire je le fais tourner dans tous les sens il est sorti de son logement j'ai l'impression, le bruitage clic" habituel n'y est même plus. J'ai appuyé sur toutes les touches bouger la souris il n'y a rien à faire. Je n'ai pas testé encore l'alcool mais je ne pense pas que cela change grand chose... J'ai bien peur que je vais devoir récupérer le disque dur et l'amener chez un informaticien pour récupérer mes données et en racheter un. Je pensais à Asus, est-ce une bonne marque? Fujitsu je n'en suis vraiment pas contente j'ai eut des problèmes dès la première année d'achat car il avait été mal construit, d'ailleurs les réparations m'avaient rien coûté j'ai fait marcher la garantie. Le constructeur avait reconnu sa mauvaise conception de la machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eloïse,

Salut le gros chat !

 

Il suffit peut-être tout simplement de changer le bouton. C'est moins cher que de changer de PC ! Mon ex-portable Acer a eu un problème similaire : bouton power HS, je ne pouvais pas démarrer le portable ! Avec un bouton neuf, il a tenu 5 ans (le PC).

 

Ma fille a un portable Fujitsu depuis un an : aucun problème, elle en est très contente.

 

Si ça peut aider...

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éloïse, salut ma puce ;)

 

il est sorti de son logement

Essayer d'appuyer avec un cure-dents ou une allumette.

 

Je n'ai pas testé encore l'alcool

Laisser tomber, si c'est mécanique cela ne fera rien.

 

J'ai bien peur que je vais devoir récupérer le disque dur et l'amener chez un informaticien pour récupérer mes données et en racheter un.

Racheter un disque ne fera rien, ce n'est pas lui qui pose problème :chpas:

 

Il faut absolument arrêter la machine...

 

(attention, le portable ne doit subir aucun choc pendant les manipulations, le placer sur le matelas pour cette occasion.)

 

- déconnecter l'alimentation puis enlever la batterie.

 

Pour récupérer tes données, il te faudra un(e) ami(e) qui possède une machine, et acheter un boîtier USB 2.5 (15 ) pour y placer ton disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héloise

Merci à vous pour toutes ces réponses... Alors j'ai enfin réussi à rallumer mon ordinateur après avoir retiré la batterie hier soir, j'ai retenté ce matin et en forçant comme une malade sur le bouton power avec une pointe, la bête s'est réveillée ! Donc la première chose que j'ai fait bien entendu est de tout enregistrer sur mon disque dur externe. Tâche pas facile à faire car l'ordinateur s'éteignait toutes les 10 min. Je crois que je suis donc arrivée à sa fin de vie. Je vais maintenant me pencher sur l'achat d'un nouvel ordinateur...

 

Merci encore à gros chat et petite puce ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...