Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC freeze quand WiFi plante


Invité Gouna

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un pc qui me pose un gros problème de freeze total, durant lequel le pc est complètement bloqué, plus aucune réaction, souris bloquée, windows sur pause, disque dur s'arrête de travailler, etc...

 

Cela se produit quand mon wifi se déconnecte tout seul, cela arrive assez souvent (je suis sous windows xp sp3 original).

 

Je dois attendre entre 1 et 2 minutes pour que le pc se débloque, et que je vois l'icone du wifi passer effectivement au rouge.

 

Mon pc se compose d'une carte mère MS 7025, d'un processeur amd athlon 64 3500+, de 2*256mo de ram Nanya, d'un disque dur samsung 160 go en sata, d'une carte graphique geforce 6800 le et d'une alimentation Antec 400w.

Je me connecte par wifi via une clé USB MSI, mais j'ai pu tester 2 autres clés.

 

Avec mon ancien pc (AMD 800, 256 mo ram), j'avais les mêmes déconnections wifi, mais aucun problème de freeze.

 

J'ai effecté un test des barrettes de mémoire, j'ai 0% d'erreur, j'ai aussi reformaté 3 fois et utilisé 3 OS différents, sans succès.

 

Le problème s'est produit une fois en mode sans echec avec prise en charge du réseau.

 

Si vous avez des pistes... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez ceci:

 

Si vous voyez ceci:# (!) Ndisuio -> Start = 4 ( Good = 3 | Bad = 4 )

 

La défaillance de Wifi entraine la perte de connexion :

 

Démarrer->Exécuter->Regedit

Aller à HKLM->System->CurrentControlSet->Services->Ndisuio

chercher la valeur Start et vérifier que sa donnée vaut bien 2 (auto) ou 3(manuel)et non 4( Désactivé).

 

 

Cliquez sur le menu Démarrer puis executez et tapez : services.msc.

Cliquez sur le bouton OK.

 

Vous obtenez la liste des services Windows, le problème peut venir du fait que le service "Configuration automatique sans fil" n'est pas démarré car certains services necessaires à son fonctionnement ne sont pas démarrés .

Les services suivants sont necessaires au fonctionnement du service "Configuration automatique sans fil" sur Windows XP.

 

Vérifiez que les services suivants sont présents selon votre version de Windows :

- Appel de procédure distante (RPC) pour Windows XP et Windows Vista/7

- NDIS Usemode I/O Protocol pour Windows XP et Windows Vista/7

- NativeWiFi Filter seulement pour Windows Vista/7

- Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) seulement pour Windows Vista/7

 

Si les services correspondants à votre version de Windows sont présents, pour chacun de ces services, faites un double-clic dessus puis :

- Positionnez le démarrage sur automatique si ce n'est pas le cas.

- Cliquez sur le bouton Démarrer

 

Tentez de vous reconnectez en Wifi.

 

Si les services correspondants à votre version de Windows sont absents :

Suivre la procédure selon votre cas.

Téléchargez ce fichier sur votre bureau, selon votre version de Windows (si le fichier s'ouvre sur le navigateur, faire un clic droit puis enregistrer la cible du lien sous) :

NdisUio Windows Vista

NdisUio Windows XP

Désactivez vos antispywares et autres logiciels de protections.

Double-cliquez sur le fichier téléchargé et acceptez l'inscription des données.

Redémarrez l'ordinateur.

Tentez de rétablir votre connexion Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gouna , Pear

@Gouna

Suite aux conseils de Pear songe a ceci si le besoin est

Quels sont les autres OS que tu as installer ??

n'ayant eu aucune amélioration,alors débranche le courant et touche au boîtier métallique de la tour pour décharger l'électricité statique et regarde au niveau du matériel ,en regardant si la poussière n'obstrue pas le secteur du processeur et les ventilateurs et autres secteurs

 

Jette un oeil aussi sur la carte mère pour voir si il n'y a pas de composantes qui sont bombées . Cherche aussi des traces de fuites ,comme de l'huile ou un semblant de granules style cassonade sur ceux-ci.

Quand cette étape sera faite alors rebranche le courant et jette un oeil sur intérieur de la tour pour voir comment ca se passe....est ce que tout les ventilateurs tournent bien ? ,pas de signe de surchauffe (pâte thermique peut etre) ? etc.....une fois l'inspection faites alors éteint l'ordi et remet les panneaux sur la tour

Songe a faire des tests de ton disque dur via des utilitaires sur Ultimate BoodCd....et pourquoi pas le CPU

Ultimate Boot CD : Diagnostiquer les problèmes matériels | malekal's site

 

@+ et bonne chance

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Pear, j'ai effectué ta manipulation, sans succès.

 

Par contre il m'est arrivé ces derniers jours, que le PC freeze dès le démarrage (à l'arrivée sur le bureau), ou bien quand j'ouvre un programme (par exemple, j'ai firefox lancé, j'ouvre windows live messenger, 3 fois sur 5 mon pc va avoir un temps de latence important, entrainant un gel des programmes mais laissant ma souris fonctionnelle).

 

Zonk, j'ai parfaitement dépoussiéré les composants du pc.

Je n'ai pas trouvé de composant fondu ou gonflé...

 

J'ai monté une ancienne carte graphique, le problème s'est reproduit, j'ai testé ma RAM avec memtest, aucune erreur, j'ai testé mon disque dur samsung, pas d'erreur non plus.

 

J'ai testé les 3 version d'XP pro que j'ai (2 en version originale achetées, et une en version OEM trouvée sur internet pour test).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que par exemple, sur la journée de lundi, je n'ai eu absolument aucun problème de freeze (et pourtant j'ai du laisser le pc tourner un sacré moment, pour faire entre autre du montage vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...