Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Manœuvre compliquée pour connecter appareils mobiles


Jurek
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un Toshiba Qosmio X500-14D, avec Windows 7-64.

 

Après quelques problèmes partiellement résolus, il me reste le reliquat suivant dont je n'arrive pas à trouver la solution.

 

Quand je branche pour la première fois d'une session, soit mon iPhone, soit mon appareil photo Canon Powershot G7, sur une prise USB, un message d'erreur apparaît dans le gestionnaire de périphériques: "Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel, code 37".

 

Si c'est l'iPhone, je clique sur "désinstaller le pilote", je débranche la prise USB et je la rebranche. En quelques secondes le pilote est réinstallé, l'iPhone est reconnu et tout fonctionne normalement.

 

Par la suite, je peux débrancher et rebrancher l'iPhone, et je peux également brancher l'appareil photo qui est immédiatement reconnu, et ce jusqu'à la fin de la session.

 

Si c'est l'appareil photo que je branche en premier, même message d'erreur. Je désinstalle le pilote, débranche et rebranche l'appareil. Un pilote est installé, et je vois "périphérique mtp usb". Il faut alors que je clique bouton droit et "rechercher les modifications sur le matériel", pour que l'appareil soit identifié correctement. Ensuite tout fonctionne, et je peux également brancher l'iPhone qui cette fois est reconnu tout de suite.

 

Il y a donc un problème au premier branchement. Ce n'est pas mortel maintenant que j'ai trouvé quoi faire, mais ce n'est pas normal. Ce n'était pas le cas avant - avant quoi? je ne sais pas, car ce problème est apparu un beau jour alors que je n'avais pas essayé de brancher ces 2 appareils depuis longtemps.

 

Est-ce que quelqu'un a une explication et éventuellement une solution? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans rien connecté sur les ports USB, aller dans le gestionnaire de périphériques, cocher la case "afficher les périphériques cachés" désinstaller l'iphone et l'APN plus toutes les entrées qui sont en gris clair, rebooter et connecter un périphérique qui va être reconnu et installé, rebooter, installer le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...