Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP en javel


otakoo1058

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici les étapes qui m’ont causes le problème :

 

Sur un disque j’ ai C:windows puis 2 autres partitions. La partition Windows étant devenu trop juste j’ ai déplacé le contenu de la partition contigu afin de fusionner les 2 partions. Cela n’ a pas fonctionné car il fallait libérer de l'espace sur C:. J’ ai donc déplacer une partie de l’ autre partition contigu D: et là les problèmes sont apparues. Je ne pouvais plus accéder à D:.

Après avoir fait des recherches pour récupérer la partition D: j’ ai trouve testdisk. J’ ai du faire une mauvaise manip car plus de démarrage. Réutilisation de testdisk pour rétablir le boot sur C au lieu de PQSERVICE. Maintenant Windows démarre mais écran noir impossible d’ accéder .

De plus mode sans échec impossible.

 

Avec Gparted on peut lire : FlagsBoot et Statut Not Mounted.

 

Il suffirait donc de remonter le partition plutôt que formater ou réinstallé ?

 

A l’ aide de Hiren j’ ai pu remonter la partition, enfin je crois.

 

Puis avec un cd winxp pro j’ ai tenté une récupération sans succès.

 

Et depuis écran bleu avec message “STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0x805ABE71, 0xB84C71DC, 0xB84C6ED8)

 

Avec Hiren's je peux accéder à tout les contenu de toutes mes partition donc tout n'est pas perdu.

Fixboot et MBR n'a rien donné.

 

Comme je ne peux acceder à rien j'utilise une cle usb sur laquelle se trouve un mini xp pour communiquer sur la toile.

 

Pourriez-vous m'aider à tout remettre dans l'ordre SVP merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

tu demandes de l'aide un peu partout :

ici

Partition non montée - Windows & logiciels - Forums 01net

et ici

 

XP en javel : Windows NT, 2000, XP

 

il faut faire un choix car trop d'avis tu vas te planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour otakoo, papyreunion,

 

Que tu demandes successivement de l'aide sur plusieurs forums parce que les réponses fournies ne te satisfont pas, pourquoi pas… Mais en solliciter plusieurs en même temps, c'est faire perdre son temps à au moins l'un d'entre eux, et donc faire attendre d'autres demandes en souffrance !

 

Sans compter que, comme le dit papyreunion, des manipulations non coordonnées risquent de faire à ton PC plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet je demande de l'aide un peu partout car je ne reçois aucune réponse pour une solution.

Windows commence à démarrer puis l’écran bleu apparait et reboot en boucle.

J'aimerai éviter de tout réinstaller car avec minixp je parviens à voir tout mes fichiers sur toutes les partitions.

Mais sans réponses des forums je vais tout réinstaller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...