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Skype a cessé de fonctionner (2)


Gojiko2
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J'ai fait votre scan voici les résultats :

 

http://pastebin.com/m7CJ9yZ8

 

Et je suis arrivé à lancer Hijackthis (il fallait que je l'execute en tant qu'administrateur, et je comprends pas pourquoi il fallait faire ça, alors qu'il y a qu'une seule session, et que par conséquent je suis administrateur) :

 

http://pastebin.com/hi6iYsv6

 

(Un message à l'administrateur : on pourrait débloquer mon ancien topic et supprimer le dernier message afin que je puisse poster dans l'ancien topic ?)

Modifié par Gojiko2
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Bonjour Gojiko2,

 

Hélas non, le sujet est verrouillé, y compris à l'administration… :chpas:

 

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Bonjour,

 

 

 

1)Télécharger AdwCleaner

Sous Vista et Windows 7-> Exécuter en tant qu'administrateur

 

Cliquez sur Recherche et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt

130119125841364169.png

 

2)Nettoyage

Relancez AdwCleaner avec droits administrateur

Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

 

3)

Téléchargez MBAM

Avant de lancer Mbam

Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire

Cliquer ici

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Exécuter avec droits d'administrateur.

Sous Vista , désactiver l'Uac

 

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update/Mises à jour et Launch/Exécuter soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez.

Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Et un fichier Mbam.log apparaitra

 

 

Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

 

 

5)Ceci va vérifier si les logiciels sont à jour ou non et l'indiquer sur l'interface graphique ou sur un rapport.

Il vous faudra faire les mises à jour demandées

Des boutons permettent un accès direct au lancement de la mise à jour ou au téléchargement de celle-ci selon. (Flash player, ouverture du ou des navigateurs dont l'activeX et/ou le plugin n'est pas à jour.

120106105741664214.jpg

Télécharger Sx Checkupdate

Cliquez sur Rapports

 

Et ensuite Nouveau rapport Zhpdiag svp

Modifié par pear
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Bonsoir,

 

J'ai fait tout ce que vous m'avez demandé de faire voici les résultats. Je tiens avant à préciser, que Malwarebytes m'a demandé de redémarrer mon PC pour finir le nettoyage et c'est ce que j'ai fait. J'ai aussi tout mis à jour grâce à SxCheckUpdate (tout est OK).

 

AdwCleaner[R1] :

 

AdwCleaner[R1] - Pastebin.com

 

AdwCleaner[s1] :

 

AdwCleaner[s1] - Pastebin.com

 

Log Malwarebytes :

 

Log Malwarebytes - Pastebin.com

 

Log ZHPDiag :

 

ZHPDiag - Pastebin.com

 

Je rajoute, que j'ai encore le problème (je dis ça pour que vous sachiez si ça a supprimé la cause ou non ^^).

Modifié par Gojiko2
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Je ne m'occupe pas de skype mais seulement du nettoyage.

Pour Skype, voyez le forum Software de ce site.

 

 

 

 

Vous devez trouver sur le bureau ou ,sinon, dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag ces 3 icônes .

zhp0710.png

Cliquer sur l'icône Zhpfix

Sous Vista/7 clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:

pour cela;

Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas

Ctrl+c mettre le tout en mémoire

Ctrl+v pour inscrire le texte dans le Document ou, mieux, en cliquant le bouton Coller le presse papier au milieu,en haut, à gauche[1]

zhpfix16.png

 

 

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DealPlyUpdate] (...) -- C:\Program Files (x86)\DealPly\DealPlyUpdate.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.DealPly)

O42 - Logiciel: Lollipop - (.Pas de propriétaire.) [HKCU][64Bits] -- bnanz => Infection MagicControl (Adware.Lollipop)

[HKCU\Software\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)

[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)

O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SweetIM [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.SweetIM)

O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Sweetpacks Communicator [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.SweetIM)

O87 - FAEL: "{C3435C57-2A98-45EC-B871-20319FE990F6}" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.SweetIM)

O87 - FAEL: "{66611092-254F-4FB9-964C-95EB40415AE3}" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.SweetIM)

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9] => Infection PUP (Adware.MyWebSearch)

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\EB6AF8AEEB922FA4392548F13812E50B] => Infection PUP (PUP.SweetIM)

[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\SweetIM] => Infection PUP (PUP.SweetIM)

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\9EE58E3C298524145B73CBBED3CAC4D3] => Infection PUP (PUP.SweetIM)

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\6207E55EA2FE71A4AA7ABD89AEF31D1B] => Infection PUP (PUP.DealPly)

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\B2FD9C0A5B9838449838816A28001F4B] => Infection PUP (PUP.SweetIM)

O4 - HKCU\..\Run: [Clownfish] Clé orpheline => Orphean Key not necessary

O4 - HKUS\S-1-5-21-4190238515-1752164227-1891409798-1001\..\Run: [Clownfish] Clé orpheline => Orphean Key not necessary

O4 - Global Startup: C:\Users\Cécile\Desktop\DATA (D) - Raccourci.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{C208645D-B38E-4D05-8B75-3D5F1FC6D822}] (...) -- C:\Users\Cécile\Downloads\PVMsetup.exe (.not file.) => Fichier absent

O42 - Logiciel: µTorrent - (.BitTorrent Inc..) [HKLM][64Bits] -- uTorrent => P2P.BitTorrent*

[HKCU\Software\BitTorrent] => P2P.BitTorrent*

O87 - FAEL: "{E80E9DF0-9A70-413D-AB08-D39F95178E6D}" | In - None - P6 - TRUE | .(.BitTorrent, Inc. - µTorrent.) -- C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe => P2P.BitTorrent*

O87 - FAEL: "{D18A2474-0AD1-4AA5-A28F-B656108638C9}" | In - None - P17 - TRUE | .(.BitTorrent, Inc. - µTorrent.) -- C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe => P2P.BitTorrent*

O87 - FAEL: "{D29028E1-E87A-49FC-9ADD-8306CD7742CE}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\ (x86)\LogMeIn Hamachi\hamachi-2-ui.exe (.not file.) => Fichier absent

O87 - FAEL: "{277C33E1-1002-4EFD-B115-E9E474E5A669}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\ (x86)\LogMeIn Hamachi\hamachi-2.exe (.not file.) => Fichier absent

O87 - FAEL: "{B74500E8-4DD4-4494-AEF3-2A68A7CC4A27}" |Out - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\ (x86)\LogMeIn Hamachi\hamachi-2.exe (.not file.) => Fichier absent

O87 - FAEL: "{7146CF7F-8057-4B9C-A3D5-BCCABC68E2D9}" |Out - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\ (x86)\LogMeIn Hamachi\hamachi-2-ui.exe (.not file.) => Fichier absent

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.) => Toolbar.Ask

O42 - Logiciel: Bing Bar - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}

[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS] => Toolbar.Bing

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\261F213D1F55267499B1F87D0CC3BCF7] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\741B4ADF27276464790022C965AB6DA8] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7DE196B10195F5647A2B21B761F3DE01] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9D4F5849367142E4685ED8C25E44C5ED] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A5875B04372C19545BEB90D4D606C472] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A876D9E80B896EC44A8620248CC79296] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B66FFAB725B92594C986DE826A867888] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}] => Toolbar.BingBar

[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32] => Toolbar.Bing

[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B] => Toolbar.Bing

[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B] => Toolbar.Bing

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B] => Toolbar.Bing

[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B] => Toolbar.Bing

[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B] => Toolbar.Bing

O90 - PUC: "25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B" . (.Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\{1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}\icon_installer_ico

 

EmptyFlash

EmptyTemp

EmptyClsid

FirewallRaz

Proxyfix

Hostfix

SysRestore

 

Cliquer sur "Go" |2]

 

Si vous ne voyez pas le boutonGo, cliquez sur le bouton du milieu, en haut, à gauche.[1]

Redémarrer pour achever le nettoyage.

 

Copier-coller,dans la réponse, le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche .

Si besoin; il est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

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La loupe , c'est dans Zhpdiag alors que la procédure c'est Zhpfix.

Relisez la posément.

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Pour l'instant non, je vous tiens au courant si j'ai quelque chose (ça ne se manifeste pas tout le temps, donc il faut prendre ça avec des pincettes ^^).

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