Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Corriger un déplacement sauvage de \Users


Invité Endymion

Messages recommandés

Invité Endymion

Sous windows 7, afin de déplacer les données du dossier \User figurant sur C: vers D: ,j'ai fait une déplacement de l'ensemble des sous-répertoires vers la racine de D: (....! oui , je sais...)

 

Evidemment , après le déplacement de + 19 000 fichiers et un nombre incalculable de répertoires et sous-répertoires , plus grand choses ne fonctionnent sur mon PC... La totalité des fichiers et des dossiers n'a pas été déplacée. Je me retrouve donc avec 2 arborescences \users... l'une petite sur C: l'autre grande sur D:

 

Bon, je sais maintenant que ce n'est pas la méthode la plus simple qui est la meilleure et qu'il faut lire les Forums où les grands s'expriment , bon. OK.

 

La question est qu'est-ce que je fais maintenant ? J'ai des idées mais c'est drôle là j'hésite à me lancer !.

 

Sol 1): Avec un utilitaire (ex WinMerge) je tente de procéder au déplacement inverse en réalisant une fusion des 2 arborescences en vue de reconstituer l'arborescence initiale (à sa place initiale)

 

Sol 2): Je fais une restauration système mais si ça a un effet positif (?) , je doute qu'il aille jusqu’à remettre à leur bonne place les 19 000 fichiers déplacés...

 

Sol 3): je prends une chambre à l'hôtel car demain toute la famille va découvrir que je leur ai flingué tout leurs jeux, leurs musiques, leurs photos, etc... et là il va y avoir une grosse chasse à l'homme extrêmement sanglante !!!!! Allez expliquer à des adolescentes que Papa a juste mis tout sans dessus-dessous mais que tout est encore là (pareil que dans leurs chambres à elles en fait)

 

Des idées, des conseils ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...