Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai désinstallé Firefox, passé CCleaner, réinstallé Firefox, réinstallé flash, mais rien n'y fait.

Je baisse les bras pour ce problème là.

Par contre je viens de remarquer le retour de Babylon quand je fais une recherche sur chrome... Je pensais m'en être complètement débarrassée, c'est normal? (cette fois je garantis que j'ai décoché toutes les cases qui proposent d'installer des toolbar).

Encore merci pour ton temps.

Posté(e)

Bonjour Héloïse38

Par contre je viens de remarquer le retour de Babylon :o

Babylon est proposé souvent via des logiciels tiers

il fait partie des PUPs/LPIs (logiciels potentiellement indésirables).

Désinstalle >> Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> cherche Babylon et désinstallez-le.

Regarde dans les extention de Chrome si tu as encore du Babylon et supprime

Désinstallation d'extensions

Refait la procédure de l'outil AdwCleaner post #2,et un scanne rapide avec MalwareByte.

Pour tes téléchargements de logiciels

Je te conseil toujours de privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

Des logiciels additionnels sur certains sites sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel.

Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.

De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée

Lire : ;)

Les PUPs/LPIs

A+

Posté(e)

Bonsoir

Alors:

Il n'y a aucune trace de Babylon dans les programmes, je n'ai donc pas pu le supprimer. Pas de trace non plus dans les extensions Google Chrome (j'en ai seulement 2: RealPlayer HTML5Video Downloader Extension 1.5 et avast! WebRep 7.0.1474 ).

Pourtant quand je fais une recherche sur chrome, voilà ce que ça donne: (1) zebulon - Web Search Results

J'ai réutilisé adwcleaner, et il a en effet trouvé babylon dans google chrome.

© CJoint.com, 2012

J'ai donc supprimé, voilà le rapport après suppression:

© CJoint.com, 2012

J'ai ensuite fait un scan rapide avec Malwarebytes. Il me dit qu'il n'a rien détecté.

J'ai donc relancé chrome pour essayer, et là, encore cette barre babylon! Et j'ai réutilisé adwcleaner, qui m'a à nouveau trouvé babyon:

© CJoint.com, 2012

Donc voilà, je suis un peu perdue, vu que quand je supprime avec adwcleaner, ça ne fonctionne pas visiblement...

Posté(e)

il ce trouve dans Preferences de ton navigateur Google Chrome

C:\Users\olivia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Présente [l.29] : icon_url = "hxxp://www.babylon.com/favicon.ico",

Présente [l.32] : keyword = "babylon.com",

Présente [l.35] : search_url = "hxxp://search.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=113357&tt=3412_3&babsrc=SP_ss&mntrId=0693ff72000000000000c80aa9a44ed4",

Applique ceci stp

Vider le cache et effacer les autres données du navigateur

Passe aussi Ccleaner

Aide : Comment utiliser CCleaner.

Posté(e)

Eh bien... ça y est, j'en suis débarrassée :D

Merci pour tout, les explications étaient très claires, ton intervention m'a été d'une aide précieuse.

Je passe le sujet en résolu.

Très bonne fin de weekend :) Et bonne continuation!