Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KIS 2012 - KSN, pare-feu


marc2006

Messages recommandés

Hello tout le monde =)

 

Je possède Kaspersky Internet Security 2013 (même les précédentes versions) depuis un bon moment, et comodo en parallèle pour le HIPS + pare feu. je suis sous windows 7.

 

Dans l'optique de désinstaller comodo (v6), pour garder KIS, je me suis heurté à quelques problèmes ... pour le contrôle des applications, bien qu'openvpn (par exemple) soit en "confiance", je dois autoriser par moment des activités liées au programme :mhh: Bizarre ..

uij37wi1ndamka0ibfm.png

 

22wi09y4j52xmngt9rag.png

L'application en question est en confiance et pourtant je dois accepter oO Même en faisant "rendre fiable", elle réapparait après et ca ne concerne pas que cette application..

 

Je suis en mode non interactif.

 

Sinon, le problème ca a été surtout le pare feu ^^ C'est assez compliqué de le configurer, surtout l'onglet "paquets" mais avant ça, je me suis déjà heurté à un problème lié à "Host Process for Windows Services", qui concerne le DHCP. Ma première question donc, c'est comment paramétrer cette application (liée à windows) pour que j'obtienne une IP sans problèmes :grin6: car j'obtiens parfois une IP (sfr public, freewifi...) mais peu de temps après hop "pas d'accès réseau", et à plusieurs reprises justement j'ai "connexion entrante hoptop de xx.xx.xx.xx", j'ai vu sur internet ca correspond à de l'ipv6 ? En tout cas, en autorisant cette demande, j'arrive à avoir une IP, sauf qu'autoriser l'udp source 67 et destination 68 ne suffit pas ici, et le protocole hoptop ne correspond à rien sous kaspersky ce qui fait que j'obtiens cette demande tout le temps ...

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Sinon, pour le HIPS et pare feu, je reste sous Comodo ? :roll:

 

Ma 2ème question serait est-ce que KSN est à activer ou non ? Il y a des avantages mais quand je lis la déclaration, je vois qu'il y a pas mal d'infos qui sont envoyées ...

 

Merci =)

 

Marc

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

87 vues et personne ? :o

pourtant y a des gens qui utilisent KIS ... Un certain responsable sécurité par exemple icon_grin6.gif

 

'fin bon, j'ai réactivé le HIPS de comodo et son FW qui est désactivé quand je suis sur sfr public sinon parfois j'obtiens pas d'accès réseau icon_Doute.gif Bizarre tout ça. Le pare feu de windows ne me satisfait pas car je n'ai pas trouvé le moyen de le paramétrer comme un vrai pare feu, c'est-à-dire avoir une notification quand un programme accède à internet.

Avec celui de windows, tous les programmes ont accès au net.

 

Bon il reste ma question sur le KSN alors si personne ne peut me répondre sur le reste :)

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...