Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un petit souci depuis cette fin d'après-midi, alors que je jouer tranquillement a un jeu-vidéo sur mon ordinateur chéri (Path Of Exil pour les curieux) je décide de faire une pause de ma folle aventure pour regarder la France perdre face a l'Italie au rugby. A mon retour c'est la que le souci fait son apparition, en bougeant mes fenêtres windows j'ai des "scintillements" je ne vois pas trop comment mieux expliquer. Bien sur d'après touslesdrivers, les miens sont tous a jour. J'ai parcouru internet a la recherche d'une solution a ce satané problème qui me procure un léger saignement au yeux, j'ai plusieurs fois vu parlé de cable mal branché, j'ai bien sur vérifié ceux-ci, mais le problème ne vient pas de la, pour cause, mis a part le fait que tout soit bien branché, un ami peut voir mes "scintillements" via le partage d'écran de skype, se qui me pousse a venir vous exposer mon problème, que je n'arrive pas seul a résoudre. J'ai confiance en vous mes amis, je vous en pris, aider moi. Cordialement, veillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Modifié par Demie

Posté(e)

Élément de réponse supplémentairement ma config :

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Intégrale ‎(X86)‎ Service Pack 1

Processeur

Intel Core i3 2130 Cadencé à 3.40 GHz

Carte mère

ASRock H61M-HVS

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 (2x2go)

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 560

Ecran(s)

LCD MT35 et SyncMaster Samsung

Posté(e) (modifié)

Aucune solitions ne semble pointer son nez, j'ai donc décider de faire un scan avec MBAM, celui-ci ne m'a rien trouvé, j'ai lancé un scan avec Hijackthis, et la..plein de croix rouge, j'ai eu écho que Hijackthis n’étais plus ce qu'il y avait de mieux maintenant, j'ai donc téléchargé ZHP Diag / Fix, mais je ne connais pas du tout ces logiciels. Je vais recréer un post dans une bonne section. De toute façon celui ci ne fait visiblement beaucoup de curieux. J'espère que les analyse m'aiderons.

edit : Au cas-ou quelqu'un arrive sur ce sujet en 2025, je vous met le lien de mon post dans la section des analyses de rapport

http://forum.zebulon.fr/ecran-qui-scintille-2-t199187.html

Modifié par Demie
Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de poster à deux endroits différents pour le même sujet ça compliquera le dépannage.

Essayer de régler les deux moniteurs en 60 htz.

Si tu veux vérifier ton système...

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

Donner le lien dans ton prochain message.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Demie,

Comme te l'indique fort justement le cousin leminou, il n'est pas de bon ton de multiplier les topics sur un même sujet, d'autant que ça agace les helpers et leur fait perdre du temps. Je te suggère donc de poursuivre ce fil de discussion avec leminou. S'il estime que ton PC a besoin d'un bon nettoyage, il ne manquera pas de te rediriger vers la section Analyses et Éradication malware.

En attendant, j'ai fait disparaître ton autre sujet. Bon courage… ;)

Posté(e)

Bonjour, très bien, je pensais qu’étant donné que le problème initial était d'ordre "graphique" et que la je voulais parler d'infection, je pensais justement plus facile pour les helpers que je post dans la bonne section, autant pour moi.

Pour ce qui est du taux de rafraîchissement, les deux sont a 60.

Voila le fichier généré : © CJoint.com, 2012

Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est du taux de rafraîchissement, les deux sont a 60.

Le scintillement est-il toujours présent ?

Pour ce qui est du rapport, le PC est à peut près propre pour le moment (P2P BitTorrent)

- Il faut mettre à jour Java et OpenOffice.org 3

- Vérifier si les 4 lignes ci-dessous correspondent à un lecteur de cartes mémoire ? mais devraient être supprimées l'autorun étant "normalement bloqué" ?

O51 - MPSK:{4bb926b8-a530-11e1-a674-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- D:\Setup.exe (.not file.) => Existe aussi en malware DELF-CA.Troj

O51 - MPSK:{71534917-aaed-11e1-89c3-002522d42825}\AutoRun\command. (...) -- E:\setup.exe (.not file.) => Existe aussi en malware DELF-CA.Troj

O51 - MPSK:{99928a27-a1a9-11e1-89c1-00016c0d31d1}\AutoRun\command. (...) -- I:\setup.exe (.not file.) => Existe aussi en malware DELF-CA.Troj

O51 - MPSK:{f7f16e74-b3b0-11e1-8dd2-002522d42825}\AutoRun\command. (...) -- F:\Setup.exe (.not file.) => Existe aussi en malware DELF-CA.Troj

- C:\Program Files\BitTorrent => Bittorent PeerToPeer (a désinstaller)

Si tu préfaire passer par un "démineur" ouvrir un sujet dans la section "Analyses et éradication malwares"

Il te faudra donner le lien de ton rapport (cjoint.com) et attendre qu'un démineur te prenne en charge.

Posté(e)

Bonjour, j'ai mis a jour Java et OpenOffice, pour ce qui est de

O51 - MPSK:{4bb926b8-a530-11e1-a674-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- D:\Setup.exe (.not file.) => Existe aussi en malware DELF-CA.Troj

O51 - MPSK:{71534917-aaed-11e1-89c3-002522d42825}\AutoRun\command. (...) -- E:\setup.exe (.not file.) => Existe aussi en malware DELF-CA.Troj

O51 - MPSK:{99928a27-a1a9-11e1-89c1-00016c0d31d1}\AutoRun\command. (...) -- I:\setup.exe (.not file.) => Existe aussi en malware DELF-CA.Troj

O51 - MPSK:{f7f16e74-b3b0-11e1-8dd2-002522d42825}\AutoRun\command. (...) -- F:\Setup.exe (.not file.) => Existe aussi en malware DELF-CA.Troj

Ca ne correspond a rien, comment je doit m'y prendre pour supprimer ces 4 lignes ?

Le scintillement est-il toujours présent ?

Malheureusement oui =(, tu me conseille d'aller faire un sujet dans la section analyse ? Merci de ton aide !