Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu sous Windows 7


edetfa

Messages recommandés

Bonjour, je vous expose le problème qu'un ami rencontre avec son pc (pc assemblé sous Windows 7 64 bits, Proc I5, 8 Go de Ram, CG NVidia Ge Force 550 Ti . Il a fait monter ce pc il y a un an et il a bien fonctionné jusqu'à il y a quelques semaines où il avait des écrans bleus à répétition. Il l'a ramené au monteur qui l'a formaté il y a 1 mois mais le problème revient sans cesse. A la vue de l'écran bleu je me suis renseigné sur le net et visiblement son problème pourrait venir du pilote de sa carte graphique qui est pourtant tout récent. J'aimerais bien votre avis sur le sujet par rapport à copie d'écran et à la photo que je joint ci dessous. Merci d'avance pour vos conseils.

 

130204081401672769.jpg

 

130204081433415736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir morron2, J'ai pu faire une restauration en mode sans echec dattant de quelques jours après la réinstallation du système. 1 mois environ. Le pc a tourné 1 bonne heure sans soucis. Mises à jours redémarrage etc. J'ai voulu télécharger Firefox et pendant le téléchargement, bing, écran bleu... Pas le même cette fois, le voici. :chpas:

 

130207071644865318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lancer une vérification complète du/des disque(s)comme recommandé sur ton dernier screen.

 

Pour le premier screen, télécharger l'ISO de Memtest86+ graver l'image puis redémarrer la machine avec le CD et lancer le test avec toutes les mémoires en place, si il y a un problème il faudra tester les barrettes une à une pour éliminer la/es mauvaise(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Problème mémoire, il faut recommencer a tester barrette après barrette dans le premier slot (support),

dès qu'il y a une ligne rouge arrêter la machine et mettre la barrette de coté elle est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essai concluant avec Metest sur le premier slot. Barrette n°1 plein de lignes rouges, barrette n° 2 aucune ligne rouge. Dois-je aller plus loin en testant les barrettes sur les autres slots ? Sinon dois je faire un autre test particulier pour savoir si le pc va bien désormais ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...