Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur 1To WD non reconnu sous XP


luccio79

Messages recommandés

Salut,

 

pour HD Sentinel, il n'y a rien à faire, il te montre tes disques et les infos du SMART. (voir si il n'y a pas de souci détecté sur ton nouveau disque)

pour ce qui est de Gparted, pareil, il n'y a rien à faire, juste lire ton écran.

et une fois qu'il a booté tu vois ton ou tes disques, et à partir de la tu pourras peut être faire une partition sur le disque qui te tient tête ^^

 

donnes nous l'étape à laquelle tu bloques.

 

Amicalement,

 

EDIT: un tuto sur Gparted

attention à ne pas suivre bêtement, sur ce tuto il redimensionne un disque, dans notre cas ce n'est pas le but recherché.

pour plus de sécurité, débranche ton disque systeme avant de faire cette manipulation.

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gothic_Ted,

 

désolé pour l'attente, j'ai eu qq soucis avec mon premier cd de gparted.

 

Alors, récupération du fichier gparted et c'était reparti! Pas de souci majeur, suivi du tuto(merci!!) et gparted a bien trouvé mon DD2 998go "non alloué" et mon DD1 partitionné en C et D.

 

cf photos (car toujours en délicatesse avec ces put'... de fichiers image!)

 

© CJoint.com, 2012 = DD1

© CJoint.com, 2012 = DD2 non alloué.

 

Voilà les infos, et comme dirait sophie pétoncule : "Qu'est-ce qu j'fais maintenant?????" :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok impec'

ça n'explique pas pourquoi ton disque n'est pas vu sous xp, mais Gparted le voit sans problème.

 

dans ce cas, tu peux faire un clic droit sur l'espace non alloué, créer une partition, en NTFS et tu appliques.

et voila, normalement, le tour est joué.

 

Amicalement,

 

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Autant te dire que cette fois-ci, j'étais bien confiant!! Donc application des consignes sans aucun problème,création de la partition en NTFS, sortie de gparted, reboot sur windows, et là, rien.... le disque dur n'apparait toujours pas!!!

Je suis un peu frustré!!

As-tu une autre piste Gothic_Ted?

Si oui, je prends, d'autant que ce disque va me permettre de sauver toutes les données présentes sur mes autres disques qui sont en train de me lacher!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah non là je ne vois pas bien...

tu as bien le SP3 sur ton XP ?

 

juste pour faire un test, toujours avec Gparted, essayes de faire une simple partition de 100Go et dis nous ce que ça donne.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est dingue ça !

ça relève de la sorcellerie à ce niveau là...

 

là je ne vois plus ce qui se passe... :(

 

essayes de ne mettre que ton disque 1To et d'installer un XP SP3 dessus pour voir comment il réagi.

peut être ton systeme qui a un problème...

mais je n'ai jamais vu ça, j'en perd mon latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouvelle péripétie dans ma tentative d'installer ce satané DD!

J'ai donc décidé après un peu de réflexion de cloner mon DD1 sur le DD2 en installant ce dernier dans un boitier externe en USB.

Maintenant, le disque est vu par mon système! chouette!

Sauf que:

Après avoir téléchargé et installé le log Acronis True Image WD pour cloner mon DD1, je ne pouvais pas cloner le DD1 vers leDD2, car celui-ci n'était pas utilisable (DD2 apparaissait mais en grisé).

J'ai donc tenté de le mettre en interne.

Cela a marché jusqu'à la fin du clonage, j'ai donc prié pour que ca reboote sur mon DD2 placé en master (après avoir enlevé mon DD1) et là, ca commence, puis ca s'arrête message : "MBR 3 Error".

Je me retrouve à rechercher sur internet un moyen d'y remédier. Celui que je retiens est que je refasse un clone de mon DD1 sur mon DD2 mais en utilisant acronis true image 2013.

Je le télécharge, l'installe, veux cloner, mais impossible car cette version en Free ne le permet pas!

Je décide de le désinstaller pour réutiliser le log d'origine Acronis true image WD, pas de bol, le log ne veux pas se désinstaller complétement. J'ai tenté d'utiliser le logiciel de désinstallation d'acronis en vain.

Cela commence à m'échauffer.

Si Gothic_Ted me lit, aurais-tu une soluce pour que je puisse cloner ce bip de DD1 (avec l'OS, parceque je ne retrouve plus les DVD d'install de XP pro) vers le DD2, pour que je puisse enfin le mettre en master et enlever le DD1???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un passage éclair...

 

Il y a un ? dans le gestionnaire de périphérique a régler probablement un pilote SATA manquant ? (message #9)

 

Tant que le disque ne sera pas reconnu dans le BIOS, pas d'installation fiable possible (a mon avis mais je peux me tromper ?)

 

Si tu n'arrive pas a désinstaller complètement Acronis, il faut "taper" dans la BDR :chpas:

 

Lire ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...