Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Driver nVidia qui disparaît après reboot


Mlixo

Messages recommandés

Voilà j'ai fait ce que tu as demandé.

 

Pour le problème il date quand même, mais il avait disparu pour revenir ces jours-ci sans comprendre pourquoi...

 

Je me rappel que c'est déjà arrivé que vers 1h du matin enfin tard que le changement (barre plus clair, obligé de remettre le driver) se fasse comme ça tout seul, ça du me le faire une 6-7 fois sur toute la période et sans que je modifie ou installe moi même un programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC n'est pas vraiment très vieux alors puisque la GTX 570 n'est pas vraiment une vieille carte graphique. Je n'y crois pas trop, mais essais quand même de démonter ta carte graphique (profite en pour la nettoyer) et surtout prend bien soin de bien l'enclanchée dans la broche PCI.

Nettoie les connecteur (sur la carte) avec un peu d'alcool a brûler et un coton tige si tu as ça, mais pas avec autre chose si tu n'as rien n'y touche pas...

Histoire de voir si ce n'est pas un phénomène récurent, donne moi la marque de ta carte graphique stp, et ta version de driver NVidia.

Modifié par Ethanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la démonter sa marchera, le problème est apparu quand même pas très longtemps après que je l'ai eu, de plus ma tour possède des filtres pour la poussière et je les nettoie régulièrement. Mais on sait jamais je le ferai quand même.

 

Non quand je dis que ça date c'est par rapport à l'age de l'ordinateur, sinon c'est une ASUS GTX570 DirectCU II.

 

Ma version est la 310.90, il y en a une plus récente mais c'est une version BETA.

Modifié par Mlixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, il ne reste plus qu'une seule solution, tu vas désinstaller (correctement) ton driver Nvidia, mais avant tu vas télécharger celui-ci NVIDIA DRIVERS 310.90WHQL

dans le même temps je te conseille aussi de télécharger le Geforce Experience (qui est encore en bêta) mais très fonctionnel GeForce Experience – Optimisez automatiquement vos jeux et paramètres PC

il prend en charge les jeux et donne les config optimale à chaques jeux (automatiquement). Il ne te restera plus qu'à refaire dans le panneau de config NVidia la selection de ton "processeur" au lieu du "auto" par default.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'insinue absolument rien, lol. Je dis juste que le driver NVidia n'est pas si facile a bien désinstaller que ça.

Et ton pilote n'est pas à jour mais je ne pense pas que cela soit la cause du problème.

Le dernier : © CJoint.com, 2012

Reprend quand même le téléchargement du driver 310.90 ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin non je me suis mal exprimé :outch: Je voulais pour le désinstaller proprement ce qu'il y a à faire.

 

Car je ne pense pas avoir la bonne méthode pour bien le supprimer.

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur NVidia (le site) tu as toute les explications pour désinstaller le driver mais en Anglais, je mets quand même la traduction (ne prend pas mal la chose.lol...)

Pour Windows Vista/Windows 7 :

1) Appuyez sur la touche Windows de votre clavier. Cela fera apparaître le Menu Démarrer de Windows

2) Dans le champ de recherche, tapez "Programmes et fonctionnalités". Puis appuyez sur entrée sur votre clavier

3) Une fenêtre « Désinstaller ou modifier un programme » s'affiche à l'affichage de toutes les applications installées sur votre ordinateur

4) Recherchez « NVIDIA Drivers » et puis sélectionnez le bouton "Modifier/supprimer" pour commencer le processus de désinstallation. Si votre PC dispose d'autres composants NVIDIA, puis Windows listera les autres périphériques. Choisissez « Supprimer uniquement le texte suivant », puis cliquez sur « NVIDIA Display Driver » et enfin cliquez sur le bouton « Supprimer ». Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows pour que les autres composants NVIDIA peuvent être enlevés aussi bien.

 

Ils doivent tous disparaitre : © CJoint.com, 2012 et voilà.

 

Sur ma capture le premier tu ne dois pas l'avoir dans ta liste.

Modifié par Ethanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Driver nVidia qui disparaît après reboot

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...