Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ouf, ça doit aérer un peu :)

1) Télécharger SFT.exe de Pierre13. A enregistrer absolument sur le BUREAU! attention.gif

Lien de Pierre13: http://www.archive-host.com/link/949757cd6cfc60d9254f507c4d922f643029d9db.exe

Si vous avez une ancienne version de SFT, supprimez-la, la dernière version cherchera s'il existe une version plus récente.

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

• Double clique (xp) sur SFT.exe.
    Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant quadministrateur. (sous Vista/7).
    Patienter le temps du nettoyage...dépend du nombre de fichiers à nettoyer.

vi2oib.jpg

Un rapport va s'ouvrir à la fin.

Le rapport se trouve sur le bureau (SFT.txt)

>>Le rapport est très long, l'héberger sur Accueil de Cjoint.com et me communiquer le lien, stp.<<

Compatible avec XP, Windows Vista et Windows 7 en 32 et 64 bits.

--------------------------

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

Enregistre l'exécutable sur le bureau. Malwarebytes : Téléchargement gratuit anti-malware, antivirus et anti-espion

Télécharger Malwarebytes´ Anti-Malware - Logithèque PC Astuces

Attention, ne rien installer d'autre que MBAM car il est parfois proposé des trucs inutiles comme Registry Booster ou autres bêtises. A éviter donc.

A la fin de l'installation, décocher la case proposant l'essai de la version Pro.

MBAMPRO.jpg

sshot-1-371c28a.jpg

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

Ce logiciel est à garder.

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour MBAM

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

Si au redémarrage Windows te dit qu'il a bloqué certains programmes de démarrage, clique sur la bulle puis sur Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware.

@++

Posté(e)

bonsoir

j'ai 1 loupé.

J'ai bien fait le scan '' anti malware '' il m'a trouvé un fichier que j'ai supprimé comme demandé dans le post , suppression/ redémarrage.

Jusque là, j'ai presque tout bon sauf que j'ai omis d’enregistré le rapport dans le bloc note. :-?:outch:

Maintenant que dois je faire ???? si il y a 1 truc à faire bien sur , peut être refaire un scan pour avoir un nouveau rapport

Merci pour le temps passé sur mon problème

O.j

Posté(e)

Ouvre MBAM et sous l'onglet "rapports/logs", tu trouveras le rapport, c'est le dernier de la liste.

Ouvre-le, copie la totalité du texte contenu et colle-le dans ta réponse.

@++

Posté(e)

Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.02.12.07

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS

Internet Explorer 9.0.8112.16421

jacques :: JACQUES-91820 [administrateur]

12/02/2013 18:43:01

mbam-log-2013-02-12 (18-43-01).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 85547

Temps écoulé: 1 heure(s), 22 minute(s), 4 seconde(s) [abandonné]

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1

C:\Users\le reste du monde.jacques-91820\AppData\Roaming\Thinstall\Microsoft Office Professional Edition 2003\1000000800002i\svchost.exe (Rootkit.Dropper) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Posté(e)
Posté(e)

j'ai effectué les MAJ de mes programmes

ca va beaucoup mieux, mais j'ai beaucoup d'attente et de coupure sans raisons apparentes , voir des coupures '' programme ne repond pas'' ensuite l'ecran reste noir sans pouvoir l'allumé, tout reste figé alors je coupe à la sauvage.

beaucoup de fenêtres,tel programme tente d'entré !!! plutot bizarre....????

sinon effectivement il y a énormément de mieux dans l'utilisation

Posté(e) (modifié)

A tout hasard, fais une vérification/réparation des fichiers système de W7 avec sfc /scannow

Voir : Sfc /scannow - vérifier les fichiers systèmes

(Ca va prendre environ une demi-heure)

- Ensuite, fais une extraction des anomalies trouvées, corrigées ou pas, selon ces instructions :

1) Tu télécharges sur le bureau le fichier "cbslog.bat" qui est dispo ici : http://fspsa.free.fr/cbslog.bat

2) Une fois sur le bureau, par un clic droit, tu l'exécutes en tant qu'administrateur.

3) 2 fichiers textes vont s'ouvrir, tu les refermes.

4) Dans le dossier C:\WINDOWS\logs\CBS tu vas trouver 2 nouveaux fichiers :

"sfcdetails.txt" et "sfcdetailsrepair.txt" (nettement moins gros que "CBS.log" qu'il est inutile de vouloir ouvrir. D'une part il refusera de s'ouvrir à cet endroit là et, d'autre part, ce rapport est quasiment inexploitable sous forme brute .)

5) Ce sont ces 2 nouveaux fichiers que tu vas mettre sur Accueil de Cjoint.com et me donner les liens de consultation.

Je les examinerai ensuite.

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

bonsoir

Bon j'ai fais la 1 iére partie demandée,rien de particulier à la fin de scan.

Ensuite, j'ai plus de problème quand je veux créer les 2 liens cijoint ça plante.

J'explique un peu, quand j'ouvre la fenêtre '' choisir un fichier ''

le bureau à disparu , donc j'envoie les 2 fichiers dans mes documents , mais çà plante grave , j'ai une réponse ''' le dossier ne répond pas '' çà mouline

Si je tente de fermer suite à la demande ARRËTER ou ATTENDRE , je me retrouve sur la page d’accueil sans barre de tache ou icone qui sont là habituellement, tout reste figé , je n'ai pas d'autre choix que retiré la batterie , j'ai déjà fais ça plusieurs fois.

Pour le moment c'est moi qui rame, cela semble bien fonctionné tant que je n'ai pas de problème avec une réponse '' le programme ne répond pas ''

Posté(e)

Bonjour,

Désolé, je ne peux plus t'aider, je ne comprends pas plus que toi ce qui dysfonctionne sur ton ordi.

Vois avec le forum Software ou hardware.

++