Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fermeture intempestive de l'ordi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pc portable ASUS sous Seven. Al a suite de je ne sais quelle manip' fautive de ma part, mon ordi se ferme tout seul toutes les 4 heures pour cause de configuration des mises à jour, me dit qu'il n'a pas pu les installer et redémarre...

Je suis un utilisateur inculte en informatique! Comment faire pour revenir à l'heureux temps où tout fonctionnait bien?

Merci pour l'aide!

Posté(e)

bonsoir egoteabs

essaye une restauration à une date anterieure au probleme

tape "rstrui" dans la fenetre recherche du menu demarrer

une fenetre va s'ouvrir et tu choisis un point de restauration à une date ou tout fonctionnait

ça peut resoudre bien des problemes et c'est simple

bonne chance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir alane,

merci de t'intéresser à mon cas!

je ne sais vraiment plus à quelle date le truc est apparu... car je vis avec depuis...un petit moment!! Je crois que ce phénomène est né lorsque j'ai vu un article sur 01.net proposant de se libérer des cookies...je me suis aperçu alors qu'il fallait retaper mon pseudo et mon mot de passe à chaque connexion sur mes sites favoris...Alors je suis intervenu pour essayer de rétablir l'état précédent, mais la réussite n'a pas été totale!! Et entre temps, nous avons vécu, l'ordi et moi...donc, 1- Je ne sais pas à quelle date je dois rétablir le système, 2- Ne vais-je pas faire disparaitre des données que j'ai engrangées depuis?

Car j'ai bien pensé à cette manip', mais je ne touche pas suffisament en la matière pour le faire seul..

Donc: y a -t-il une autre solution avant que je ne suive ton conseil?

Merci à toi!

Modifié par egoteabs
Posté(e)

salut egoteabs

moi je ne vois pas beaucoup de solutions comme ça sans avoir le probleme sous les yeux

une restauration c'est ce qu'il y a de plus simple

si tu as peur tu peux sauvegarder tes documents importants sur un support (disque dur amovible,cle usb)

si tu n'as pas la date tu peux en creer un point de restauration

sinon apres tu as la reinstallation de windows(en dernier recours)

vas voir pour t'aider

La restauration du système sous Windows 7

Posté(e) (modifié)

Hello alane,

Le problème n'est pas d'une gravité absolue, plutôt c'est une gêne: toutes les 4 heures, Windows m'averti qu'il va redémarrer comme le montre la copie d'écran...

Si je ne sui pas devant lécran, lorsque je reviens , il faut reconnecter Internet à ma box, Mozilla s'ouvre sur une page vierge et il faut que j'ouvre à nouveau Outlook, à part cela tout va bien! Alors comme je suis un zéro en bidouillage PC, j'ai peur de récolter plus de problèmes que d'améliorations!! ;-)

Si personne (je ne mets pas ta compétence en doute, j'ai déjà trouvé de l'aide sur ce forum, c'est pour cela que je pose la question ici !) ne me propose une solution "no risk", je tenterai de mettre en pratique ton idée...avec le stress du mec qui n'est pas sûr de lui!!!

Merci de ton obligeance!

Modifié par egoteabs
Posté(e) (modifié)

salut egoteabs

si ça ne t'embete pas plus que ça

mais tu as du perdre ou modifie quelque chose

ne sachant pas ce que tu as fait exactement c'est pour cela que je t'ai suggere une restauration systeme

qui ne comporte que tres peu de risques en suivant le lien que je t'ai joint

quand à la reinstallation de windows si tu as peur pour une restauration vaut mieux eviter ou

la confier à quelqu'un qui a l'habitude

sinon peut etre que quelqu'un pourra identifier ton probleme sur le forum

il y a des gens tres competents sur zebulon

bonne chance

Modifié par alane
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bon, une personne qui passait me voir m'a dépatouillé du problème...Sans que ce soit difficile, il fallait connaitre un peu la syntaxe Win 7 pour savoir où cliquer et basta!

Merci pour tout!

Modifié par egoteabs
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir egoteabs,

Content pour toi que tu aies trouvé une solution. ;)

Néanmoins, pour donner tout son sens à ce forum d'entraide, il serait judicieux que tu exposes plus précisément ici cette solution, qui pourrait ainsi être utile à d'autres internautes ayant le même souci…

Et, si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

• 4 mois après...
Posté(e)

Comme je l'ai dit, une personne est intervenue et je ne saurais dire ce qu'elle a fait comme manip'...Malheureusement, depuis cette date, pour d'autres raisons, nous sommes en froid :chpas: ...