Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tou[te]s,

À la recherche d'un PC portable, je suis en quête de conseils.

• Son usage sera très conventionnel, bureautique et navigation Internet (avec beaucoup de lecture vidéo en streaming).
  • Pour l'OS, j'imagine qu'il devient difficile d'avoir Windows 7, et sans intérêt de s'y obstiner… Va pour Windows 8 ?
  • Il devra également pouvoir servir de téléviseur. Un tuner intégré est-il nécessaire, ou peut-on sans inconvénient utiliser un tuner USB, par exemple ?
  • Pour l'écran, le 16/9 semble devenu incontournable. Un petit calcul mathématique m'indique que l'équivalent d'un 15"6 en 4/3 serait un 19" en 16/9 (même hauteur). Ce qui me paraît beaucoup pour un portable… Un écran de 17" serait un bon compromis ?
  • Enfin, je souhaite être éclairé sur les marques les mieux perçues en ce moment. Je pense à Acer ? Asus ? HP ? Autre ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés… ;)

Posté(e) (modifié)

salut Dylav

1. oui je pense que ça devient difficile de trouver des windows7 mais ça m'étonnerais qu'il aient tous disparus de la circulation .
  2. pas sur que l'on puisse trouver des tuners intégrés sur des portables , je pense que le tuner USB s'impose .
  3. les plus présents : sont les écrans de 15.6 et 17.3 .
  4. dans la jungle des marques je ne sais pas quoi conseiller . perso j'ai un PackardBell (acheté avec vista :que j'ai completement réinstallé avec windows7 comme si c'était un PC sans marque

avec ce que ça implique comme recherche et réinstallation de pilotes ,mais j'ai un PC vierge de tous Logiciels de la marque )

on peu éviter les PC de marque qui sont vendus avec des pléiades de logiciels inutiles .

le tres sérieux magasin en ligne LDLC vend des PC portables sans marque et souvent sans OS ce qui laisse le choix pour l'installation

Modifié par ab-web