Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

En voulant faire du ménage dans mon DD qui me semblait plus "plein" qu'il ne devrait, j'ai découvert que certains dossiers marqués "vide" pesaient quelques G...

C'est en réfléchissant un peu (ça m'arrive) que j'ai pensé à cocher "afficher les fichiers cachés" et là...Surprise ! Une tonne de fichiers (films, images, logiciels etc.) que j'avais SUPPRIMES sont affichés.

Les fichiers sont légèrement un peu plus "transparents" que la normale mais ils sont bien là.

Quelqu'un sait d'où vient le souci ?

Je peux bien sûr les effacer et oublier, mais j'aimerais bien comprendre comment des fichiers supprimés se cachent et continuent à prendre de la place.

Merci pour l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter.

Excellente journée à tous (et bonne Saint Valentin :love: )

Modifié par Melinda93

Posté(e)

Bonjour

n'auriez-vous pas une "poubelle de sécurité" installée par un logiciel utilitaire et qui déplacerait ainsi tout fichier supprimé sous Windows vers un espace protégé sur le DD ?

NB: si ces fichiers s'affichent en légère transparence c'est qu'ils sont effectivement marqués read-only ou système...

jocker...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir bibuot,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je rentre juste du travail.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Comme utilitaire, je n'utilise que CCleaner (je n'ai installé Auslogics Défrag qu'hier pour défragmenter après avoir fait le ménage).

J'ai un petit doute sur Free Download Manager car tous les fichiers que j'ai vu sont des fichiers que j'ai téléchargés puis supprimés ensuite.

Je vais voir ça tout de suite, et je reviens éditer mon post.

Encore merci !!

Edit: Bingo !!!!!

Mille mercis bibuot :maitre:

Il y a effectivement une corbeille dans Free Download Manager...

Modifié par Melinda93