Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Incompatibilité Vista et Internet Explorer 9


ignare
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon ordinateur Dell portable XPS M1530R fonctionne avec Vista édition familiale premium. Il est protégé par McAfee Security Center et mon browser par défaut était IE (Internet Explorer) 9.

 

J'ai commencé à avoir des messages me disant que McAfee Security Center avait cessé de fonctionner. Ce message apparaissait à de multiples reprises. Avec ce message, j'en avais un concernant IE qui disait avoir aussi cessé de fonctionner; ce dernier message s'accompagnant de fenêtres disant : "L'exception unknown softwar exception (0x.....) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x.... Cliquez sur OK pour terminer ce programme." ou " L'instruction à 0x..... emploie l'adresse mémoire 0x...... La mémoire ne peut pas être en état 'read'" ou "L'exception Instruction privilégiée (0x...) s'est produite dans l'application 0x....".

 

J'ai mis Google Chrome comme browser par défaut. J'ai désinstallé McAfee Security Center avec l'outil MCPR de McAfee. J'ai essayé sans succès de réinstaller McAfee. J'ai installé Commodo Internet Service et scanné l'ordinateur. Plusieurs chevaux de Troie, malwares etc. ont été détectés et retirés.

 

IE 9 ne fonctionnait toujours pas. J'ai désinstallé la version 9, ce qui a replacé la version 8 de IE qui alors a bien fonctionné, Google Chrome restant le browser par défaut.

 

Comme ma souscription à McAfee est valable jusqu'en décembre 2013, j'ai désinstallé Comodo et réinstallé MCAfee, cette fois avec succès.

 

Deux jours ont passé sans aucun problème et tout est revenu: McAfee a cessé de fonctionner ainsi que IE.

 

Persuadé que mon appareil était encore infecté, j’ai communiqué avec le forum Zebulon Sécurité > Analyses et éradication malwares. Grâce à leurs bons conseils, j’ai pu en plusieurs étapes m’assurer que l’ordinateur n’était pas infecté.

 

Pourtant, IE ne fonctionnait toujours pas ni un logiciel anti-malwares installé à demande du forum Sécurité.

 

J'ai réalisé que IE 9 était redevenu la version courante de IE; c'est sans doute lors d'une mise à jour de Vista que IE 9 a remplacé IE 8.

 

Donc, sur la liste des mises-à-jour, j'ai demandé à désinstaller IE9, ce qui ramène IE 8. Et ... IE 8 fonctionne sans problème ainsi que le logiciel anti-malwares. L'examen total de l'ordinateur n'a rien révélé; confirmant la non-infection de ma machine. J’ai réinstallé McAfee sans problème.

 

Cependant, des questions sont soulevées:

 


  •  
  • IE 9 a déjà fonctionné sur cette machine avec Vista comme OS. Comment se fait-il qu'elle ne fonctionne plus mais que IE 8 fonctionne?
  • Mon browser par défaut est Google Chrome. Si le logiciel anti-malwares a besoin d'une liaison internet pour se mettre à jour, comment se fait-il qu'il faut avoir un IE fonctionnel pour ce faire et que Chrome ne soit pas utilisé?
  • Même question avec la réinstallation de McAfee Security Center.
  • Comment bloquer la mise à jour de IE8 à IE9 mais conserver automatiques les autres mises à jour de Vista?
     

Merci à l'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...