Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Programmation sans logiciels


spycrow

Messages recommandés

Bonjour Spycrow,

 

Tout dépend de ce que tu veux faire. Il y a deux principaux types de programmation :

 

- la programmation orientée WEB qui utilise un interpréteur qui traduit les commandes que tu as codées en actions (affichage, recheche, etc). Pas besoin d'outil pour cela : les navigateurs traduisent les ordres (IE, Firefox, Opera, Chrome, etc).

- la programmation d'applications. Là, on a besoin d'un compilateur qui traduit ton code en programme exécutable (.EXE). Par exemple, il y a Java, Visual Basic, C++ entre autres. C'est plus compliqué car il fait appel à la logique de programmation, la connaissance du langue, l'accès aux sources de données (fichiers TXT, INI, base de données (MS Access par exemple)).

 

Se lancer dans la programmation n'est pas à la portée de tout le monde. Mais c'est possible. J'ai des dizaines de milliers de lignes de code à mon actif, donc je sais de quoi je parle, sur mainframe et PC (Visual Studio).

 

Les compilateurs sont en général payants, sauf Visual Basic Express de chez Microsoft, version limitée (pas de programmation NET je crois).

 

Si tu veux te lancer en VB, VBExpress est dipo chez Microsoft : Télécharger les versions Express de Visual Studio

Je te conseille fortement d'acheter un bouquin sur VB si tu veux te lancer là-dedans !

 

Quant au mode batch, ce n'est pas de la programmation. C'est juste un enchaînement de commandes issues du DOS dans un fichier BAT.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...