Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstallation Windows 7 sur un Dell N5110

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le disque dur de mon dell N5110 étant mort, je l'ai changé sans problème. J'ai les 2 DVD de restauration de l'ordinateur (d'origine). J'essaie de réinstaller Windows 7 à partir de ces DVD en bootant sur le lecteur de DVD mais rien ne se passe. Je lis :

"windows failed to start. A recent hardware, software change might be the cause.

1. insert your windows CD......

2. choose your language....

3. Click "repair your computer"

File : \windoxs\system32\winload.exe "

En plus il y a 2 ou 3 lignes qui me disent que entrée ne fera rien

Pour vérifier si le disque dur neuf et lecteur de DVD fonctionnaient correctement, j'y ai installé le Windows 7 (OEM)d'un autre ordinateur et tout fonctionne sauf les pilotes qui ne sont pas installés. Mais je voudrais réinstaller la configuration d'origine que j'ai faite sur 2 DVD lors de l'achat de l'ordinateur.

J'ai passé plusieurs heures sur internet et je n'ai rien trouvé sauf des informations auxquelles le commun des mortels à du mal à comprendre

J'espère trouvé une personne qui me donnera une réponse

Merci

Posté(e) (modifié)

bonjour mosojo

J'ai les 2 DVD de restauration de l'ordinateur (d'origine)

quel disques a tu fait ??

disque de réparation + disque de restauration ( image disque système ) ????

ou uniquement disque de restauration ???

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour mosojo

disques que tu a crée ou disques fournis a l'achat ??? .

Bonjour

ce sont 2 disques que j'ai créé lors de l'achat et tout s'était très bien passé. Après avoir installé windows 7 d'un autre ordinateur, je mets 1e 1er DVD et je boote sur CD/DVD, cela me dit la même chose :

"windows failed to start. A recent hardware, software change might be the cause. etc....."

Les DVD ne paraissent pas abîmés

Merci pour toutes les réponses qui arriveront

Posté(e)

Bonjour

je ne me souviens plus très bien. A l'époque, j'ai créé les 2 DVD que me demandait Dell lors de l'ouverture du PC. Je ne pense pas que ce soit une image car lors de la restauration, on me demande de mettre une image,et le le PC ne trouve rien. Je pense que ce sont des disques de réparation

Merci

Posté(e)

re

oui bien sur ces CD sont fait pour restaurer mais sur un système existant .

ce que tu peux faire : fait démarrer le PC sur le Cd d'installation : au lieu de choisir installation tu choisi réparer

cela va t'ouvrir un choix d'action :

tu choisira la fonction de restauration avec une image système .

et normalement tu devrais pouvoir réimager avec tes DVD .

le seul point d'interrogation est que le système que tu a installé maintenant , n'est pas celui d'origine pour lequel les CD on été crée .

Posté(e)

Merci pour la réponse

J'ai choisi la fonction de restauration avec image système

Lorsque je mets le DVD (le 1 ou le 2) le PC me dit qu'il ne trouve pas d'image système et me demanded'attacher le disque dur de sauvegarde ou d'insérer le DVD final d'un jeu de sauvegarde et cliquer pour réssayer. J'ai mis le DVD 2 mais cela ne fonctionne pas

J'ai toujours le disque dur d'origine sur lequel 1/4 des segments sont morts ce qui fait que le PC se bloque sans arrêt. J'ai essayé de réparer ces segments mais impossible. Lundi, je vais acheter un boîtier externe et essayer de m'en servir comme image. Avec un peu de chance, cela peut marcher

Sinon, je n'ai plus qu'à aller chez un réparateur mais le fait de rentrer dans le magasin et de dire bonjour, cela coûte déjà 50 euros

Cet après midi, je vais redémonter le PC et réinstaller l'ancine disque et voir ce que je peux récupérer pour une tentative de reinstallation sur le nouveau disque

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur surtout que j'avias fait une belle fiche technique pour changement de disque dur sur un dell N5110 et que j'attendais la réinstallation windows pour la finaliser. Finalement, je finaliserais avec "NE CHANGER PAS DE DISQUE DUR"

Merci

Posté(e) (modifié)

re

alors ce que tu peu faire :tenter de cloner ton ancien disque dur .

l'opération en seras facilité en mettant ton ancien disque dans le boitier .

par exemple avec HD Clone .>> lien prend universal package .

ouvre le logiciel cherche: Cloner >> choisi le disque source( le malade) puis le disque cible (ton nouveaux ) et lance l'opération .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour

Donc je mets mon ancien disque dans le boîtier et après installé HD clone sur mon pc qui a le nouveau disque équipé de la version windows 7 dont je ne veux pas, je clone l'ancien disque sur le nouveau.

Je vais donc acheter un boîtier et essayer

Mais avec cette méthode que devient le windows installé sur le nouveau disque et qui a servi à démarrer le PC ?

Je suis meilleur en jardinage qu'en informatique, pourtant cela fait des années que je bidouille des ordinateurs

J'ai déjà démonté complètement des ordinateurs et remonté mais j'avais toujours les logiciels d'installation, pas des restaurations et des images. C'était beaucoup plus facile

Maintenant, on ne nous donne plus rien et il faut qu'on se débrouille

Merci pour la réponse

Posté(e) (modifié)

re

Mais avec cette méthode que devient le windows installé sur le nouveau disque et qui a servi à démarrer le PC ?

en principe il est viré . je pense que tu devrais avoir un avertissement indiquant que tout ce qui est sur le disque seras effacé .

bon mais apres tout , pourquoi ne pas continuer avec celui ci , en lui installant les pilotes et réinstallant les logiciels .

et je pense qu'avec le boitier tu a des chances de pouvoir récupérer tes donnés personnelles , si tu en a sur l'ancien disque .

une autre méthode consiste a formater le nouveau disque .

mais dans ce cas il faut faire un disque bootable de HD Clone avant ! ( cela est proposé a l'ouverture du logiciel )

ce qui permet ensuite de démarrer sur le disque de HD Clone .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour

je ne peux pas utiliser le windows 7 sur ce pc, il vient d'un autre pc et en plus il est en 32 bits, mon portable dell est en 64 bits, je ne peux pas configurer tous les périphériques dell en particulier la carte graphique

J'ai essayé de faire une image avec hdclone du disque "mort" mais au bout d'une heure, il n'y avait qu'1%, de fait à cette allure, il faut 100 heures. Peut être qu'il y a trop de secteurs défectueux (25 %)

Question : est ce que le vieux disque dans le boîtier externe peut servir d'image et ainsi permettre une éventuelle restauration du système sur le nouveau disque installé ?

Je ne veux pas faire trop de manip pour éviter la destruction totale de l'ancien disque. Peut être qu'il y a encore le système récupérable dessus. Par contre, il n'y a plus aucun fichier dessus (photos, etc). Grace à démarrer sans echec, l'ordinateur fonctionne avec le vieux disque et j'ai pu sauvegarder tous les fichiers

Cela fait une semaine que je suis la dessus et je commence à saturer mais je crois être plus têtu qu'un ordinateur. Qui aura le dessus ?

Merci