Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation du .NET Framework impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

par où commencer ?

les dernières versions de net framework ne pouvaient pas s'installer (va savoir pourquoi). Ça ne m'a pas posé de problèmes jusqu'à l'installation d'un programme en ayant besoin... bref j'ai commencé à m'intéresser au problème.

j'ai trouvé pas mal de résultats et diverses explications/solutions sur les forums pour finir sur le support Microsoft me disant d'utiliser

• dotnetfx_cleanup_tool -> succès (apparement...)
  • reboot -> surprise : plusieurs services non démarrés, look windows 95 (nostalgie) :( et pas d'accès internet :x
  • réinstallation de .NET framework 1.1 (dotnetfx.exe) -> ah bah non ça serait trop beau

je récupère ceci dans le log :

La connexion au serveur est impossible. Erreur : 0x80070422

maintenant je suis perdu et désespère à l'idée de devoir reformater :o

si une âme charitable veut bien s'intéresser à mon problème ça serait chouette :)

Posté(e) (modifié)

oui oups désolé pour la config c'est bien vista edition familiale premium SP2. Si t'as besoin d'autres info je suis à dispo :)

et bien sûr je suis sur un autre ordi pour vous écrire ces messages ^^

tu penses qu'on peut encore faire quelque chose ? (j'ai commencé à sauvegarder mes documents... )

ah et en parlant de sauvegarde, je n'ai pas de point de restauration...

Modifié par guillaume23
Posté(e) (modifié)

re

hum étrange le problème de connexion .( le fait de désinstaller net framework ne désactive pas les connexions )

ton fameux logiciel look windows 95 je désinstallerai .

a tu essayé de désactiver - réactiver la carte réseau correspondant a ta connexion Wifi ou Ethernet .??

une chose a faire si pas de résultat : essayer la réinitialisation des paramètres de connexion .

dans la zone recherche : tape cmd

clic droit sur l'icone noire qui va apparaitre >> exécuter en tant qu'administrateur

l'invite de commande s'ouvre .

tape les commades suivantes les une apres les autre en validant par entrée pour chacune d'elle

une fois terminé redémarre la machine .

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

exit

en espérant que tu récupère la connexion

tu téléchargeras et lanceras l'installation du Net Framework 3.5 ICI >> lien microsoft

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

le look windows 95 c'est tout le système d'exploitation qui est comme ca ! mes fenêtres, les bares de menu, menu démmarer (même structure mais adieu les jolies couleurs vista)

je viens de faire ce que tu m'as dit mais ça n'a rien changé : en fait mes périphériques sont tous (ou presque) désactivés ou le service les contrôlant n'est pas démarré (quelque chose dans ce goût là, je m'y connait pas tant que ça ^^)

par exemple si je clique sur l'icone de réseau : statut de la connexion inconnu le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer et pour un diagnostic réseau idem le service n'a pas démarré...

Modifié par guillaume23
Posté(e)

re

a essayer

télécharge le Net FRamework avec le lien que je t'ai donné , depuis ton PC fonctionnel ,sur une clé USB et fait le exécuter sur celui a problème .

Posté(e)

je suis en train d'essayer d'en faire un, le gestionnaire a l'air de marcher normalement.

faut que j'aille en acheter un (dvd vierge)

j'espère que la gravure voudra bien fonctionner :s

tu penses à un formatage ou une autre opération ?

Posté(e)

re

je pense a une répararation en mode mise a jour .

en suivant ce tuto >>>>> lien tuto

je ne sais pas quelle source tu utilise pour faire ton DVD .

si des soucis se présentent je te donnerais une adresse de téléchargement de l'iso vista .

PS absent pour 2 ou 3 heures