Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation du .NET Framework impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien sûr impossible de graver ! :outch:

Je crois que je vais formater... :( au moins ça lui redonnera une nouvelle jeunesse :)

J'ai quelques questions à ce sujet :

• Quels dossiers/fichiers (autre que mes docs) auquel je n'aurais pas pensé à copier serait-il bon de sauvegarder ?
  • Est-ce que je peux le faire sans CD (avec la partition de restauration) ?
  • J'en ai pour combien de temps à peu près ?
  • Plus spécifique ; est-ce je retrouverai ma bibliothèque iTunes après sa réinstallation (pochettes d'albums, titres, etc) ?
  • Si quelqu'un peut m'indiquer un tuto pas à pas pour réinstaller vista ça me rassurerai :)

Désolé de poser toutes ces questions mais j'ai pas envie de tout perdre ^^ et c'est la première fois que je formate...

Posté(e) (modifié)

re

Est ce que je peu le faire sans CD (avec la partition de restauration )

oui bien sur ton PC seras remis a l'état d'usine comme quand tu l'a acheté

.

Quels dossiers/fichiers (autre que mes docs)

tout ce qui est personnel musique videos images.

J'en ai pour combien de temps à peu près ?

environ 30 a quarante minutes , mais c'est pas fini apres il y a toutes les mises a jour et tous les logiciels que tu avais installé personnellement .

Plus spécifique ; est-ce je retrouverai ma bibliothèque iTunes après sa réinstallation (pochettes d'albums, titres, etc) ?

:chpas: j'utilise pas

utile

Si le PC ne démarre plus et qu'il n'est plus possible de créer le(s) Recovery CD/DVD, il est possible de restaurer le PC à l'état d'usine (avec effacement total de vos documents personnels) sur certains PC constructeurs grâce à la partition de réinstallation. Pour lancer cette réinstallation à partir de la partition de réinstallation, il faut appuyer sur une touche bien spécifique au constructeur à l'écran de démarrage (logo du constructeur) :

• Acer : Alt+F10 ou Alt Gr+F10
  • Asus : F9
  • Dell : Ctrl+F11
  • HP : F10 ou F11 (la touche varie selon les modèles)
  • IBM ThinkPad : Entrée ou bien bouton Access IBM, etc.
  • Packard Bell : F9 ou F11 (la touche varie selon les modèles)
  • Sony VAIO : F10
  • Toshiba : F8

ce que je voulais te proposer était de télécharger une image ISO de vista a graver sur DVD pour avoir un disque d'installation bootable

et ensuite a l'aide de ce disque tenter une réparation sans perte de donnés .

pour cela il faudrait que tu télécharge et grave sur un autre PC .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Ok merci pour toutes ces infos :super:

La méthode que tu propose est intéressante (j'évite la panique de perdre mes données ^^) mais mon ordi est bourrés d'autres petits buggs depuis longtemps, une remise à zéro lui fera le plus grand bien ;)

j'essaye ça et je reviens au prochain imprévu :P