Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer Windows Starter

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un PC portable Acer Aspire One D270 acheté cet été avec Windows Starter dessus. Depuis le début je recontre un problème au démarage du PC, souvent je me retrouve avec un écran bleu au lancement de windows me disant qu'il y a un problème, et l'ordi redémarre. En général pour le faire démarrer je suis obligée de passer par la "réparation du redémarrageé, qui me propose une restauration du système qui fonctionne une fois sur deux. En gros, l'ordinateur démarre aléatoirement sans que je puisse y faire grand chose, ce qui fait que je le laisse souvent en veille mais avec les mises à jour windows je n'ai parfois pas d'autres choix que de le redémarrer et de me taper toute la procédure.

Donc aujourd'hui rebelotte, tentative de restauration du système qui n'aboutit pas avec ce message:

L'outil redémarrage système ne peut pas réparer votre ordinateur automatiquement

Nom d'évenement du problème: StartupRepairOffline

Signature problème 1: 6.1.7600.16385

Signature problème 2 : 6.1.7600.16385

Signature problème 3 : unknown

Signature problème 4 : 21200055

Signature problème 5 : AutoFailOver

Signature problème 6 : 2

Signature problème 7 : 0x7e

Version Système : 6.1.7601.2.1.0.256.1

Indicateur paramètres régionaux : 1036

Est ce que quelqu'un saurait comment régler le problème, car à force ça devient vraiment ch****... et je ne sais pas du tout quoi faire. Je précise que l'ordinateur n'a pas été trafiqué, la version de Windows est d'origine, je ne m'en sert que pour mes cours à la fac.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir Chris1134,

Puisque tu as eu un écran bleu (BSOD : Blue Screen of Death ou Écran bleu de la mort), il y a un vidage mémoire qui a été pris par Windows. Pour l'analyser, télécharge WhoCrashed, installe-le, exécute le et fais un copier/coller le l'analyse dans ta réponse dans Zebulon.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Notpa pour ta réponse, après plusieurs tentatives j'ai réussi à redémarrer le PC en mode "dernière bonne configuration connue". Le PC veut évidemment faire des mises à jour qui m'obligeraient à le redémarrer donc je les ai temporairement désactivées...

Voici le rapport de WhoCrashed:

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 17/02/2013 16:17:22 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\021713-87859-01.dmp

This was probably caused by the following module: bcmwl6.sys (bcmwl6+0x11668)

Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF86A6788E, 0xFFFFFFFF8789FB4C, 0xFFFFFFFF8789F730)

Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

file path: C:\Windows\system32\drivers\bcmwl6.sys

product: Broadcom 802.11 Network Adapter wireless driver

company: Broadcom Corporation

description: Broadcom 802.11 Network Adapter wireless driver

Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: bcmwl6.sys (Broadcom 802.11 Network Adapter wireless driver, Broadcom Corporation).

Google query: Broadcom Corporation SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

On Sun 17/02/2013 16:17:22 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x1E)

Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF86A6788E, 0xFFFFFFFF8789FB4C, 0xFFFFFFFF8789F730)

Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .

Google query: ntkrpamp.exe SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Conclusion

--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

bcmwl6.sys (Broadcom 802.11 Network Adapter wireless driver, Broadcom Corporation)

ntkrpamp.exe

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Posté(e)

Bonsoir Chris1134,

Les 2 dumps montrent la même erreur : BSOD dû à un mauvais driver de ta carte réseau Broadcom 802.11 Network Adapter wireless (adaptateur réseau sans fil et Blue Touth). Installe le dernier driver disponible chez HP ici.

Est-ce que cela fixe le problème ?

A+

Notpa

Posté(e)

Content pour toi, Chris !

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Cordialement et à ton service !

Notpa