Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC XP extrêmement lent

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir, a tous

sur les conseils d'APPOLO, je rejoins la section SOFTWARE.

voila le probleme: mon pc met 20 minutes montre en main a demarrer, il est tres lent en ce qui concerne son utilisation, je ne peux pas demarrer en mode sans echec, et une fois que l'ordi se met en veille, pas moyen de demarrer.

donc si un helper pouvait me guider pas a pas pour retrouver mon pc ça serai sympa.

windows XP pro sp3 AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4600+ 4go ram ATI hd 3870 avira antivir free.

merci pour votre aide a bientot

Modifié par bigood23

Posté(e) (modifié)

bonsoir bigood23

commence par une défragmentation ( menu démarrer >> accessoires >> outils systeme >> défragmenteur .)

puis faire une vérification de disque .

dans exécuter tape cmd pour ouvrir l'invite de commande .

dans linvite copie >colle cette commande : chkdsk /f /r >> clic entrée

tape o pour accepter la vérification au redémarrage >>clic entrée

redémarre pour faire exécuter la vérification du disque .

la vérification terminée fait une vérification des fichiers .

si tu a un disque d'installation met le ,ferme la fenetre qui s'ouvre .

dans l'invite de commande tape : sfc /scannow .

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour, Ab-web

et merci de te pencher sur mon probleme.

j'effectue les manips demandées et je te recontacte, je sais pas combien de temps ça va mettre, car mon pc rame serieusement...

a bientot

bonne soiréé

Posté(e)

bonsoir, Ab-web

j'ai fait la defrag et lancé le scan disc ( il a fallu 24heures)

j'ai lancé sfc /scannow .,apres a voir inseré le cd XP mais la fenetre d'invité de commande reste noire.

qu'en penses tu?

je vais patienter peut etre que ça va se debloquer, vu comment ça rame...

merci bonne soirée

Posté(e)

ça y est le texte est apparu, par contre que je crois que l'invité attend une action de ma part, car apparemment il y a plusieurs option tel que scannow,scanonce,scanboot,etc....

que dois je taper?

merci

Posté(e)

bonsoir

c'est scannow

mais a l'ouverture de l'invite

si tu tape: sfc /scannow en respectant bien l'espace entre sfc et / >> clic entrée : la vérification doit se lancer .

Posté(e)

re,

la recherche m'informe que des fichiers necessaire au fonctionnement de windows ont été remplacé...et que pour maintenir la stabilité du systeme, il faut inserer le cd windows xp sp3, probleme mon cd est de 2002 et que le sp3 a été obtenu par update.

as tu une idée.

merci

Posté(e) (modifié)

re

deux solution ou tu désinstalle le SP3 , puis tu refait la vérification .

ensuite tu réinstalle le SP3 que tu auras téléchargé ici >> lien

ou tu télécharge une image iso de XP PRO SP3 , a graver pour avoir un CD d'installation avec SP3 .

a télécharger ici (le dernier sur la page ) >> lien a noter que tu doit t'inscrire sur ce site pour pouvoir télécharger .

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonsoir

j'ai effectué les manips, rien a signaler.

c'est a dire ??

est ce que tes problème de lenteurs extrèmes sont réglés ??