Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, en espérant que je suis sur le bon forum

Après une récente restauration, chaque fois que le PC a été mis en veille, la carte réseau "Marvell Yukon 88E8040 PCI-E Fast Ethernet Controller" qui me permet une liaison internet par câble Ethernet n'est plus présente dans le gestionnaire de périphériques et je suis obligé de la réactiver par un clic droit spécifique "Rechercher les modifications de matériel" sur le titre "Cartes réseau".

Et ce n'est que lorsque j'ai fait cette manipulation que je vois réapparaître le réseau câble.

Or comme j'ai déjà eu des problèmes avec l'accès WiFi je souhaite garder facilement accessible la liaison câble Ethernet.

N'y a-t-il pas une solution plus simple et solide ?

Pour être transparent j'ai déjà mis ce post sur le forum Commentça marche sans obtenir de réponse c'est pour ça que je tente le coup ici. No bug j'espère.

Merci du coup de main

Modifié par Megax

Posté(e)

Merci je fais aussitôt.

Cordialement

Posté(e)

Bon, ben, pas de pot. après quelques tests la réapparition du pilote est toujours exigée manuellement - et pas toujours avec succès - après un passage en veille du PC.

Y a-t-il une manip qui consisterait à installer de façon spécifique ce pilote que tu m'as indiqué ou bien s'install-t-il tout seul ? Et d'ailleurs est-ce que je peux le localiser ?

Bonne soirée

Posté(e)

bonjour

non il n'y a pas de façon spécifique .

dans le gestionnaire de périphérique

la carte réseau est toujours absente ????.

sinon il se pourrait bien qu'elle ai un souci .

quel PC portable ou fixe ????

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

PC portable Sony VGN-SR11M. Mais le problème n'est pas systématique. Il arrive que la carte réapparaisse !!! Bizarre. D'autant plus qu'apparait toujours sans problème la carte Intel®Wireless WiFi Link 5100

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Posté(e)

Bon, ben ça y est ; à l'instant je viens de refaire la manip et la carte est réapparue !!! ??? Alors que 3 ou 4 fois dans les 5 minutes précédentes ça ne marchait pas.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Megax,

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

Bon ben je vais considérer le problème comme résolu au sens où "lorsqu'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème" :grin6: .

En effet je reste avec mon pot de fleur sur les bras et je n'ai pas l'impression que ça excite beaucoup la population.

Je constate toujours que la carte réseau disparaît des périphériques à chaque fois qu'il y a une mise en veille. Le seul petit changement (après avoir utilisé les maj spécifiques VAIO) c'est que la remise en service manuelle de la carte semble plus réactive.

Allez ... Bonne vacances

Posté(e)

bonjour

Bon ben je vais considérer le problème comme résolu au sens où "lorsqu'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème" :grin6: .

il y a certainement un problème et une solution , encore faut il pouvoir le cerner

si la population n'est pas tres excité par ton problème c'est je pense parce que personne n'a de propositions a faire .

et puis les gens qui aident ne font pas que ça , ils prennent du temps sur leur vie privé pour essayer de dépanner !

une piste a prendre en compte : problème physique sur la carte réseau .