Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, on va voir.

L'infection a sûrement mis un proxy qui empêche la connexion, aussi il faudra faire ceci pour retrouver la ligne:

Pour IE:

Va dans Panneau de configuration/Options internet.

Sélectionne l'onglet Connexion puis clique sur le bouton Paramètres réseau.

Dans la nouvelle fenêtre, sous Serveur Proxy, décoche la case Utiliser un serveur Proxy puis clique sur OK autant de fois que nécessaire pour fermer toutes les fenêtres.

Pour Firefox:

Sous Firefox, va dans le menu Outils/Options/Avancé/sélectionne l'onglet Réseau.

Sous la rubrique Connexion, clique sur Paramètres.

Coche la case Pas de proxy puis clique sur OK autant de fois que nécessaire pour fermer toutes les fenêtres.

Posté(e)

L'option "serveur proxy" n'était pas cochée.

Je n'arrive toujours plus à accéder au forum avec le Pc portable et j'ai du me passer de la connexion wifi de mon iPhone, je peux donc te lire avec la 3G maintenant.

Heureusement, j'ai encore l'électricité, lol

À+

Posté(e)

MDR.

Oui mais cela n'arrange pas nos bidons si tu ne peux plus télécharger...

Posté(e) (modifié)

Arrête Rogue Killer si ce n'est déjà fait puis relance-le pour voir s'il fonctionnera mieux... Qui sait? (voire en mode sans échec s'il est disponible)

Sinon, il te faudra trouver un pc (clean) pour graver le CD (prends un RW pour ne pas perdre un cd) dont il est fait mention au post #12 plus haut.

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bon, après avoir redémarrer le portable j'ai pu télécharger rkill 1er lien

Je viens de fermer Roguekiller et vais le relancer à nouveau. Après le prescan j'appuie sur supprimer. Et je t'envoie le rapport.

Si ça ne marche pas, je lance rkill et te tiens au courant.

Par ailleurs, j'avais déjà désactivé Avira, je n'ai rien désactive d'autre.

À+

Posté(e)

Pour l'instant le prescan s'est déroulé beaucoup plus vite que tout à l'heure et le scan file plus vite aussi. :)

Posté(e)

Bonne nouvelle :super:

Posté(e)

L'en clément de la suppression est en stand bye et rien ne se passe, j'attends encore 10 mn avant de le fermer et de lancer rkill?

Je voulais dire le lancement de la suppression ..

Posté(e)

Oui, utilise Rkill et ne reboote pas le pc.

Poste le rapport.

Posté(e)

Rkill vient de démarrer, il a repéré lui aussi ZeroAccess et vient de finir.

Il m'affiche de scanner mon ordi avec mon antivirus, Avira pour moi, et de consulter le rapport que je vais t'envoyer.

J'attends tes instructions avant de lancer Avira.