Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

État de santé disque dur interne

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voici l'état de santé d'un DD que j'ai récupéré :

Captureddt.JPG

Pouvez-vous me dire si c'est grave et si c'est conseillé de le remplacer avant qu'il me lache ?

Ce DD vient d'un laptop que j'ai récupéré et qui ne démarre plus, même pas jusqu'au chargement de windows.

Modifié par GOTCHA

Posté(e)

Bonjour,

Il est certain que le plus sage serait de récupérer toutes les données importantes en branchant ce disque dur sur un autre pc. Le remplacer immédiatement, je ne pense pas. Mais une chose est sûre, il n'est pas fiable à 100% donc pas de sauvegardes importantes à prévoir sur ce disque dur.

Posté(e)

Lorsque j'ai branché le DD dans ma tour, mon pc non plus ne démarrait plus. Il restait bloqué sur le chargement de windows, même en l'ayant désactivé du boot dans le bios.

Par contre, j'ai accès au DD lorsque je le branche en USB à l'aide d'un boitier prévu pour.

Il y a 3 partitions : RECOVERY, HP TOOLS, SYSTEM et Disque local.

Il y a que sur la partition "Local disque" que je n'arrive pas à lire, Windows me demande de formater car elle est peut-être endommagé.

Je pense que c'est sur cette partition que toutes les données personnelles sont stockés car je ne vois pas de "User, Programs File" dans la partition "SYSTEM".

Posté(e)

bonsoir

il ne faut pas brancher cd dd à la place d'un autre dans un autre pc mais le brancher en esclave si dd ide sur la même nappe que le dd principal

ou en maitre sur une autre nappe ide

ou le brancher dans un boitier externe en us

Posté(e)

Je n'ai pas remplacé le DD, je l'ai juste ajouté avec un autre câble sata dans mon pc.

Est-t'il possible de resortir quelques choses d'une partition que Windows ne veut plus lire ?

Posté(e)

Salut,

Je viens de faire un backup des partitions RECOVERY et HP_TOOLS avec le logiciel "DriveImage XML" .

Par contre, impossible de finir le backup de SYSTEM, ça bloque à 64% puis un message d'erreur s'affiche.

J'ai restaurer les backups RECOVERY et HP_TOOLS sur un autre disque dur mais je n'arrive pas a boot sur le recovery. Faut-t'il à tout prix la partition SYSTEM pour restaurer Windows 7 ?

Posté(e)

Hello =)

Tu peux tenter une réparation de tes secteurs défectueux avec HDD Regenerator.

Sinon, le logiciel du DD en mode boot (avec UBCD par exemple) ca marche aussi parfois mais HDD R. est mieux

Posté(e)

Salut,

Je n'ai rien pu faire avec la version d'essai de HDD Regenerator.

J'ai essayé de passer par recuva, avant et après un formatage rapide de la partition, mais sans succès. Recuva bloque pendant l'analyse.

Je crois bien que le DD a bien morflé car aucuns logiciels a pu m'aider :(