Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstallation impossible d'Avira

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Comment désinstaller complètement Avira Antivir ? Parce que ça me gonfle ! Je croyais l'avoir désinstallé avec Revo Uninstaller, plein de fichiers supprimés, base de registre nettoyée mais tous les fichiers sont toujours dans le dossier ! Plus d'entrées dans le désinstalleur, mpossible de tout supprimer à la main car les 4 processus refusent de se fermer.

Alors avant de formater, avez-vous une piste ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour Nerva,

Salut Papyréunion !

impossible de tout supprimer à la main car les 4 processus refusent de se fermer.

4 ? J'en ai 3. :

Avgnt.exe

Avgguard.exe

Avshadow.exe

Bref, il faut supprimer Avira du lancement automatique au boot. Taper Démarrrer --> Msconfig --> Onglet Démarrage --> dé-sélectionner l'entrée Avgnt. Relancer Windows. Avira ne devrait plus être lancé. Tu peux alors supprimer les entrées récalcitrantes.

Installe alors l'antivirus de ton choix et reboote.

A+

Notpa

Posté(e)

Le 4° processus : sched.exe

Le registry cleaner : fait mais sans succès.

Supprimer le démarrage dans msconfig, fait mais sans succès. J'ai même inséré les processus dans un fichier bat pour les fermer au démarrage, mais ça démarre quand même...

Posté(e)

Re,

1 -Pourquoi désinstaller l'ancienne version pour installer la dernière ?

2 -Quelle version as-tu ?

Je suis passé de la version 11 à la 13 sans aucun souci.

3 -Lorsque tu installes Avira, as-tu le même message relatif à IE6 ?

4 -Est-ce que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Version contient bien 9 ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'essaie de comprendre...

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Je remets ici le message reçu : plus facile que de remonter de liens :

kv5h9yfwcuu6or3j8pbp.jpg

J'ai cherché sur le net : ce problème a déjà été rencontré mais pas de solution à ce jour (http://forum.antivir-pe.de/wbb/index.php?page=Thread&postID=1143379).

Peux-tu faire une restauration système à un point antérieur au problème ?

Et en mode sans échec ?

Le message est bien clair (le site Avira aussi) : la clé n'est pas valide.

Je viens de regarder dans mes bases de registres (XP et Vista). La clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Version n'existe pas ! J'ai sur les deux machines : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Version Vector et la clé IE contient bien 8.0000 pour XP et 9.0000 pour Vista.

As-tu bien cette clé avec Vector ?

Posté(e)

Non, pas de point de restauration. Je peux bien-sûr restaurer une image disque mais j'aurais bien voulu comprendre parce que ce n'est pas la première fois que j'ai ce message. J'avais à peu près le même lorsque je lançais Access (antérieur à 2010). Le logiciel ne se lançait pas.

Au niveau des clés, j'ai bien "Version" à la racine d'Internet explorer (9.0.8112.16421 pour être précis). Et dans "Version Vector", j'ai 9.

Posté(e)

Plus d'idées... Désolé... :chpas:

Peut-être pourrais-tu poster ton problème sur le forum Avira ? Quelqu’un a posté aujourd’hui le même problème sur leur forum : http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID=1234495#post1234495.

Tu peux te raccrocher à ce sujet et leur dire que tu as le même problème.

Ne crois pas que je botte en touche, ce n'est pas mon genre, mais je n'ai aucune idée. D'autant plus que j'ai Avira sur mes 2 PCs (XP et Vista) ainsi que sur celui de ma fille (Seven) depuis plusieurs années et n'ai aucun problème.

Bon courage

Notpa