Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sorties son sous XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis équipé d’enceintes PC usb. Sous XP

Je voulais pouvoir aussi entendre le son du pc sur mes enceintes hi-fi, j'ai donc utilisé un raccord depuis la sortie arrière du pc (verte) jack 3.5 mm vers l'entrée "line" stéreo arrière de mon ampli.

Au début ça ne marchait pas et j'ai bidouillé dans les options de son, et puis ça s'est mis à fonctionner. Très bien

Mais ça a coupé les enceintes du PC. Bon

Mais quand j'enlève le jack à l'arrière ça ne bascule pas sur le son des enceintes du PC. Plus de son.

Peut-être faut il redémarrer?

Pouvez-vous m'aider? je cherche surtout pouvoir basculer d'un mode à l'autre avec une commande, un raccourcis sur XP. Soit du son par mon ampli soit le son sur les enceintes du PC.

merci

Modifié par jufi

Posté(e) (modifié)

bonsoir jufi

Mais quand j'enlève le jack à l'arrière ça ne bascule pas sur le son des enceintes du PC. Plus de son.

Peut-être faut il redémarrer?

il suffit d'essayer pour le savoir .

mais comme tu dit

Au début ça ne marchait pas et j'ai bidouillé dans les options de son, et puis ça s'est mis à fonctionner. Très bien

Mais ça a coupé les enceintes du PC. Bon

je pense que tu a déclaré le périphérique audio de windows ( vers sorties jack ). comme périphérique par défaut

normal que les enceintes USB ne fonctionnent plus

pour rétablir : il faut comme tu le dit rebidouiller dans les options et déclarer le périphérique audio USB par défaut .

le basculement auto ne peu pas se faire .

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonsoir,

en redémarrant, rien. Mais je dois essayer usb audio et redémarrer

j'avais essayé de basculer vers usb audio, mais sans redémarrer

mais si je dois faire cette manipe à chaque fois ça ne m'ira pas;

je cherche une solution du côté de l'appli realtek, mais je ne sais pas quoi télécharger sur leur site

Posté(e)

Bonjour,

les pilotes sont à jour.

Enfin à la vérité ça marche, mais pour que la bascule d'un mode audio à l'autre prenne effet il faut que je redémarre le pc !

je cherche un solution plus facile...

Posté(e)

bonjour

je vois pas .

sur window7 avec un portable je peu basculer ,entre les haut parleurs et un casque branché en USB .

par les options de controle ,sans être obligé de redémarrer ( a condition qu'il n'y ai pas de sons en cours de lecture )

Posté(e)

sapristi ta dernière phrase à éclairé ma lanterne !!

et oui ! si je coupe le son et que je change de mode et remets ensuite le son, ça repart, c'est presque parfait !

maintenant il faut trouver un appli ou un script pour passer de l'un à l'autre sans passer par le panneau de config et toutes les sous-rubriques,

Posté(e) (modifié)

Quick sound Switcher une petite appli me permet de passer d'un mode à l'autre en un clic, mais il faut éteindre le player, ensuite passer en mode usb et reprendre la lecture...Mais c'est déjà très bien

merci!

Modifié par jufi