Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Attention : Phishing Free


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous les Freenautes,

 

J'ai reçu ce matin le mail suivant :

 

Sujet: notification de prévélemen

Date : Tue, 26 Feb 2013 21:45:04 -0500

De : s[email protected] <[email protected]>

Pour : [email protected]

 

Bonjour,

Nous examinons la migration dans le serveur 4, Cependant, les contrôles informatiques liés aux paiements de votre compte dématérialisés ont échoué. Nous vous demandons de mettre à jour votre compte, aussi sans réponse de votre part dans les 48 heures, nous serons contraints de supprimer votre compte.

 

 

 

Attention : La réactivation de votre compte implique un dépôt de garantie de 400 Euros qui vous sera immédiatement facturé, ainsi que des frais de traitement et de gestion de 4 Euros mensuels.

 

Cliquez ici pour mettre a jour vos informations

 

 

Cordialement,

 

 

Jolie tentative de phissing : jamais Free ne demande ce genre d'infos par mail (compte, mot de passe, compte bancaire etc). L'adresse de lémetteur n'est pas Free mais [email protected]. Deuxième indication de truandage : le lien pointe sur http://hirmako.fr/free/, qui n'est ni HTTPS ni Free.

 

Sur mon premier PC, je peux accéder au lien (dans lequel je ne suis pas rentré !). Sur le deuxième, j'ai le message :

 

lbyuwblab8hbxjixs51.jpg

Avis donc : si vous recevez ce genre de mail ---> poubelle immédiatement !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu aussi : bon français.

Mais je ne comprends pas pourquoi sur un PC j'ai une alerte et pas sur l'autre, alors qu'ils ont les même logiciels et même version...

 

Je vais peut-être ouvrir un sujet sur.. Zébulon, pourquoi pas, sur ce problème.

 

A moins que tu ais une idée...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...