Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions carte graphique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'avoir une nouvelle config en décembre et en 2 mois, j'ai tester quelques jeux et bon, je suis pas déçu mais je suis pas satisfait non plus...

J'ai une carte mère Gigabyte GA-H77-DS3H, un processeur i5 370K, 8Go de Ram et une carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go.

J'ai tester Splinter Cell Conviction (Paramètre a fond je l'avoue) Lui, il marchait plutôt bien, Juste vers la fin du jeu, ça m'arrivait d'avoir de léger ralentissement sans que ça affecte la jouabilité. Max Payne 3 : un peu près pareil que Splinter Cell, a quelques petit ralentissements par moment en plus. Bon, pour eux 2, je me suis dis que malheureusement c'était normal, les jeux étant assez récent, même si la carte graphique est normalement plutôt bonne, elle est peut être déjà limite face aux nouveaux jeux... C'est frustrant mais voila...

Par contre, j'ai voulu ensuite rejoué a des anciens jeux, notamment Assassin's Creed (le premier) ou bien Tomb Raider Underworld, tout 2 datant de 2008. Pour Assassin's Creed, c'est limite/limite vraiment... J'avoue, j'ai coché la case V-sync (Car c'est vraiment moche sinon... je crois que c'est l'un des plus gros defaut marqué dans la version PC). Bref, j'ai pas mal de petits ralentissements, surtout quand je commence a courir sur les toits ! Quand à Tomb Raider, il va plutôt bien, mais à chaque fois que j'arrive dans une nouvelle zone, j'ai droit à 2/3 bugs et ensuite le jeu retourne niquel. Pourtant ma carte graphique est largement supérieur a celle recommandé !

Sinon a part ça, je tourne sur Windows 8 et mes pilotes graphiques sont normalement bien mis a jour ! Néanmoins, j'avoue que même sur iTunes quand je navigue rapidement dans le CoverFlow, je retrouve ces même légers ralentissements d'une fraction de seconde. Ma carte graphique n'est pas assez puissante ? Ou bien, il y a réellement un problème quelque part ?

Merci d'avance. :)

Modifié par J-Cee

Posté(e)

Bonsoir,

Ta config est suffisamment puissante.

Enlève la carte graphique pour ne tourner qu'avec le controleur graphique du processeur et tu verras si dans une utilisation internet/bureautique (y compris iTunes) tu as toujours des freezes: cela te permettra de savoir si la carte graphique est à incriminer ou pas.

Posté(e)

Ok, je vais essayé ça :)

Par contre, ça ne posera pas soucis ? parce que dans le BIOS la carte graphique de la carte mère est désactiver, enfin "le processeur graphique" du coup je sais pas...

Et je me demandais, dans les testes, les vidéos YouTube, film etc peuvent être pris en compte ?

Posté(e)

Re,

Je viens de tester dans le Bios, j'ai plusieurs option :

Internal Graphics : (mis sur disabled de base) je peux choisir entre enabled, disabled et auto

ensuite, si je met "enabled" il me propose de choisir la taille de mémoire que je veux alloué au contrôleur graphique :

64M

96M

12M

160M

192M

224M

256M

288M

320M

352M

384M

416M

448M

512M

1024M

J'avais mis en 512M pour rester dans la "bureautique" vu que de nos jours c'est ce qui se fait le plus souvent en général.

Et j'ai ensuite eu une seconde option qui est apparu : DVNT Total Memory Size qui était mis de base a "Max"

En trifouillant le Bios j'ai aussi remarqué qu'il y avait une option "Internal Graphics Standby : mis sur Enabled" je me suis dis que c'était surement pour ça que aucune image apparaissait sur mon écran et je l'ai mis en Disabled, mais aucune image apparait néanmoins quand je branche mon écran sur le contrôleur graphique de ma carte mère. J'ai donc tout remis comme avant pour pas faire de fausse manipulation.

PS : J'ai aussi trouvé une option Init Display First mis sur : PEG de base, mais je peux aussi le mettre sur PCI, IGFX, ou AUTO

A noté aussi que j'ai un écran de port VGA seulement de 24" (mon nouveau a eu un petit problème)

Posté(e)

Bonjour,

Laisse le bios avec les réglages par défaut. Une fois la carte graphique enlevée, c'est la puce graphique du processeur qui prend le relai (il n'y a pas de carte vidéo intégrée sur ta carte mère).

Sur l'Intel 3570K c'est une HD2500, elle peut afficher tout type de vidéo en full HD et tu peux même jouer avec en mettant les réglage graphiques au minimum.

Posté(e)

Ah ok d'accord. Mais je pense quand même que je dois régler quelques choses dans le BIOS, car quand je branche mon cable directement sur la carte mère, je n'ai aucune image qui apparaît... :s

Et Display First, ça sert a quoi ? je dois peut être allez dans ça non ? Mais je ne sais pas si le chipset de la carte mère c'est PCI, PEG ou IGFX, d'ailleurs je ne sais même pas non plus pour ma carte graphique

Posté(e) (modifié)

Re,

Je viens d'avoir un big soucis :s J'ai débrancher le cable PCI-E de la carte graphique (après avoir éteints le pc évidemment) et malgré que j'avais mis auto dans Display First, aucun signal sur l'écran... J'ai donc ensuite rebrancher le cable de la carte graphique et là... l'écran n'était pas non plus reconnu.... Donc la je sais pas du tout quoi faire, je ne vois plus aucune image ni sur la carte graphique ni sur le processeur graphique :s

EDIT : Je viens de tester en retirant complètement la carte graphique (en laissant uniquement les cables) et toujours pas d'image non plus a l'écran :s Je commence vraiment a paniquer...

Modifié par J-Cee
Posté(e)

Bonsoir,

Rebranche tout et cherche une image sur une des sorties video, puis remet le bios aux réglages par défaut (load failsafe default)

Ensuite enlève complètement la carte graphique (pas uniquement l'alimentation pci-e) et branche l'écran sur une des sorties video de la carte mère.

Posté(e) (modifié)

Re,

Je viens de tout bien rebrancher mais toujours rien, ni sur la carte mère, ni sur la carte graphique. En cherchant bien sur internet j'ai trouver un truc qui parle de "CLEAR CMOS". Je viens de regarder pas mal de vidéo sur ça et d'explication sur internet, par contre sur ma carte mère, j'ai deux broches plutôt que 3, et il est marquer ceci sur le manuel :

"use this jumper to clear the cmos values (e.g. date information and bios configurations) and reset the cmos values to factory defaults. to clear the cmos values, use a metal object like a screwdriver to touch the two pins for a few seconds"

Google Traduction :

"Utiliser ce cavalier pour effacer les valeurs CMOS (par exemple des informations à jour et les configurations du BIOS) et réinitialiser les valeurs du CMOS aux paramètres par défaut. pour effacer les valeurs CMOS, utilisez un objet métallique comme un tournevis pour toucher les deux broches pendant quelques secondes"

Ca me fait un peu peur mais si c'est la seule solution.... Je suppose que je dois prendre un tournevis de forme plate et le mettre entre les deux broches c'est ça ?

Modifié par J-Cee
Posté(e) (modifié)

Re,

Voila ! J'ai donc débrancher la prises du pc et mis un tournevis plat entre les deux broches? J'ai remis après la prise, rallumer le pc et la a mon grand étonnement, l'image est réapparu sur l'écran, j'ai pu allez dans le BIOS etc et même remettre les paramètre d'usine comme la toute première fois que je l'ai allumé. Seulement, arrivé au boot de Windows 8, ici :

windows-8-clean-install-01.png

Big problème ! l'écran se redimenssionne tout seul en baissant légèrement l'image vers le bas, laissant apparaitre tout au dessus une ligne de couleur un peu bizzar avec plein de tout petit carré informatique, je sais pas trop comment l'expliqué :s Bizzarement, j'arrive a repéré dans cette petite ligne tout au dessus mon bureau, mes logiciel qui s'ouvre, d'ailleurs, j'entends Skype s'allumé etc mais je reste bloqué sur cet image de boot.... J'ai jamais vu ça, ça me fait peur :s

PS : J'avoue que j'ai vu sur internet, que certain réparait leur problème en retirant les rames, donc j'ai tenté de retirer les rames avant de faire le Clear CMOS, mais j'ai correctement tout remis

EDIT : Je viens de faire des photos avec mon iTouch pour plus de détail :

img1139e.jpg

img1135p.jpg

img1138rl.jpg

Modifié par J-Cee