Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une demande d'une amie qui aimerait récuperer ses photos sur un vieux PC,le problème s'est que le PC demarre,le logo XP apparait(avec le petit defilement) pendant une dizaine de secondes env et lorsqu'il disparrait le PC bip une fois,s'arrete et redemarre à répetitions.

Je pense à la carte video intégrée à la carte mère,après mes premiers essais j'ai changé la barette memoire 1Go,le DD tourne normalement(pas de bruit particulier),les temperatures des composants sont normales.

Je n'ai pas de carte video pour tester,le disque dur est en IDE,je ne pas le brancher dans mon boitier externe Sata pour ensuite le brancher à mon portable et utiliser un logiciel de recup de donnés,vous avez une solution simple à me proposer ?

Merçi

titi6468

Posté(e)

Bonjour - perso je vois bien déjà 2 solutions

1. booter Windows par un soft CD adapté (ERD-Commander ou équivalent) et recopier les fichiers vers une clé USB

2. sortir le DD Ide et se débrouiller pour le mettre en disque secondaire sur un autre PC Windows

Jocker pour d'autres avis ;)

Posté(e)

Salut,

J'ai retouvé un Live CD windows XP et ça fonctionne,si la carte video était HS ça ne serait pas le cas.

Il me reste plus qu'a trouver une souris filaire car j'ai juste testé avec un clavier branché mais je ne pouvais rien faire c'est sur.

Merçi de ta réponse rapide bibuot,je vous tient au courrant dans la journée.

A+

titi6468

Posté(e)

Salut,

avant que windows ne boote, faire F8, et choisir désactiver le redémarrage automatique quelque chose comme ça et noter le message d'erreur :)