Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

bonjour

comme je le dis dans le titre mes périphériques usb ont des problemes , voir ci dessous.

Ce qui est branché tout en usb ne marche pas ( scanner ,dd externe en usb..

La souris en usb ]bug complet au démarrage du pc, il faut redémarrer aprés un certain temps d'attente et bug completde la souris si on débranche par exemple le scanner etc

J’ai remplacé par une souris sur port ps2

Clé usb oui ou non ça dépends mais plutot oui

Imprimante en principe marche car aussi alimenté par secteur mais des fois avec panneau disant que le périhérique n’est pas connecté ,mais il marche qd meme

Et voici les divers panneaux qui s’affichent possiblement

Le périphérique USB inconnu est 1 pheriphérique USB à haut débit et fonctionnera a 1 vitesse réduite s’il est connecté a 1 port à débit reduit.

L’un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas.

Cliquez sur ce message pour afficher de l’aide.

Cet appareil peut fonctionner plus rapidement : ce peripherique usb peut etre plus rapide si vous le connectez à 1 port usb 2.0 a haut débit.

Pour obtenir la liste des port disponibles cliquez ici ( cela ouvre une fenetre avec une liste de ports usb ( bien plus que j’en ai, mais on peut rien y faire)

Périphérique usb non reconnu

Win a detecté un nouveau materiel et ça change rien

Mon pc est vieux de 2003 avec xp pro carte asrock k7S8XE+ et jusqu'a présent pas de problemes avec mes ports usb TOUT MARCHAIT CORRECTEMENT et je pense que c'était du usb 2

pourriez vous me mettre sur une piste concernant ce probleme tres embettant.

Si mon pc est vieux mais c'est aussi le cas pour moi et de plus tres peu connaisseur en informatique

alors si possible soyez indulgent et détaillé dans vos explications

merci

claude

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou bonjour claude31fr

Au cas ou, tu peux tester cette solution ...

Débranche d'abord TOUT ce qui est connecté en USB au PC

(Clé USB, cable USB qui relie l'imprimante à l'ordinateur, etc...)

Ensuite, à faire dans l'ordre :

- 1 Éteindre ton PC normalement

- 2 Débrancher la prise électrique d'alimentation du PC

- 3 Rester appuyer sur le bouton d'allumage du PC pendant environ une minute

- 4 Rebrancher la prise électrique ...... et rallumer le PC

Normalement, à la remise en route de Windows, le problème devrait disparaître

L'explication est la suivante :

En appuyant sur le bouton pendant un moment, cela permet d'éliminer l'électricité statique résiduelle sur la carte mère du PC

J'ai trouvé cette solution ici :

Pilotes USB - Périphériques non reconnus

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Si XP n'est pas en SP3, il faut faire la MAJ.

Pour te dépanner emprunter (si tu n'as pas) un clavier et souris en PS/2 (prise mini DIN) on en trouve parfois sur les trottoirs :)

Pour le pilote USB lire CECI

Lire aussi cette page très instructive.

Posté(e)

bonsoir et merci pour vos réponses

j'ai le sp2 et j'ai jamais voulu mettre le 3 car j'avais lu que c'était une source de problemes.

j'ai bidouillé toute la journée, j'ai changé la pile et ça m'a mis nouveau materiel detecté et un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique concernant un controleur raid ???

j'ai aussi mis une carte que j'avais depuis longtemps pci adapter d link DU-520 avec 5 ports usb 2.0 et installé avec le CD les drivers et bien aucun changement ds le gestionnaire et les ports usb ne donnent rien, alors je ne sais pas si le cd installe bien les pilotes.

Comment vois t'on cette carte pci et si elle est bien installlée , il y a eu aucun changement concernant cette carte ds le gestionnaire de périh, est ce normal ?

sur mon gestionnaire de périf il n'y a pas de perih de stockage de masse et pas de concentrateurs racine comme dans l'exemple sur la page que tu m'as mis en lien. est ce normal ?

Ce qu'il y a c'est tres souvent pratiquement en permanence le panneau ci aprés que je peux meme pas enlever(soit il veut pas se fermer en cliquant sur la croix , soit si j'y arrive il revient tres vite ) ° alors que rien n'est en fonctionnement en usb ,mais branchés ( imprimante, scanner, )

"Cet appareil peut fonctionner plus rapidement : ce peripherique usb peut etre plus rapide si vous le connectez à 1 port usb 2.0 a haut débit.

Pour obtenir la liste des port disponibles cliquez ici ( cela ouvre une fenetre avec une liste de ports usb"mais on peut rien faire.

Je suis pas un expert moi et j'en ai marre, plus je veux arranger et plus ça se complique

claude

Posté(e)

Bonjour,

Faire plusieurs captures d'écran du gestionnaire de périphérique (Contrôleur de bus USB, lecteurs de disque et Volumes de stockage) en cochant "afficher les périphériques cachés" et en déconnectant les périphériques USB.

Commencer par une recherche de virus ou autre...

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e) (modifié)

bonsoir le minou

copie ecran dans gestuonnaire périph: © CJoint.com, 2012

ET COPIE gestionnaire périh PERIH USB Ddéconnectés http://cjoint.com/?CCjcjPNoELl

fichier zhpdiag.txt :j'ai clic sur options , j'ai une liste de 92 lignes dont j'ai décoché le 45 et 61 mais apres je sais pas comment se créee un fichier

il y a sur le bureau un raccourci du fichier zhpdiag , puis d'un fichier zhpfix et d'i fichier mbr chek et 1 bloc note mbrchek ( c'est quoi ces MBRchek ? )

j'ai trouvé en cliquant sur la loupe le rapport

http://cjoint.com/?CCjbPj6YVQ2

ou http://cjoint.com/?CCjbQpNnotu

claude

Modifié par claude31fr
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Direction le déminage...

Ouvrir un sujet dans la section "Analyses et éradication malwares"

Il te faudra donner le lien de ton rapport (cjoint.com) et attendre qu'un démineur te prenne en charge.

A ton retour on se penchera sur le problème USB. Si je ne réponds pas, m'envoyer un MP avec le lien.

EDIT: Ne pas mettre des fichiers Word, je ne les regarderait pas !

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

bonsoir leminou et merci pour tes réponses.

bon voilà je viens de mettre le lien du rapport sur "analyses et eradication des malwares"

tu as detecté des problemes de malwares ?

Pourquoi tu lis pas les fichiers word ? la copie d'écran du gestionnaire périph etait sur un fichier word , tu as pas ouvert ?il faut que je mette sur bloc notes ou word pad ?

claude

Modifié par claude31fr