Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'ecran ou de carte ??????


crash5

Messages recommandés

Salut

Je suis passé d'un 17" a un 19" (un magnifique Viewsonic P90f), mais mon affichage se deregle constament, de plus impossible d'avoir une image parallele sur tout le coté droit.

Est il possible que cela provienne de ma carte graphique (une All in wonder 128 rage theatre qui m'a toujours gavé).

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de baisser un peu ta résolution et selectionne la fréquence "optimale" dans les paramétre avancé de la carte pour voir si tout est ok avec une fréquence plus basse.

 

j'avoue que je ne monte pas aussi haut que toi en résolution avec ma carte rage 128 all in wonder ( maxi 768*1024 en 120Hz sur mon 17 pouce).

 

si c'est ok en résolution plus basse, remonte la progressivement mais "bride" la fréquence a 60 ou 75 hz toujours avec les propriétés avancées de la carte

 

sinon ne peux tu pas tester ton écran avec ta résolution actuelle sur une autre machine, afin de valider ton écran (si j'ai bien pigé il est neuf? il a peut être un blèm!! )

 

maintenant pour la déformation sur le coté droit ( c'est quoi au juste, donne moi un peu plus d'infos)

 

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est la resolution conseillée pour un 19", (ce que m'a confirmé le SAV).

J'ai testé l'ecran sur un autre PC et les problemes etaient similaires.

En ce qui concerne la deformation, il est impossible d'aligner le coté droit de l'ecran, la surface d'affichage recouvre bien tout l'ecran sauf du coté droit ou elle part bien du coin superieur droit mais arrive en bas a droite a a peu pres 2mm du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela viens de l'écran, soit tu "agrandis" les reglages afin que cette partie ne soit pô visible et donc tu la scarifie (en esperant qu cela ne fasse pô "tache d'huile").

Soit tu fais jouer le SAV.

 

Perso j'opte pour la deuxième solution. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble effectivement a un blèm d'écran, une déformation non symétrique peut provenir d'un défaut de tube ou de déviateur.

 

maintenant 2 mm sur un 19 pouces, c'est pas forcement une catastrophe et tu auras peut être du mal a faire passer cela comme un défaut sous garanti (il y a toujours une tolérance constructeur sur ce type de dalle écran et plus ton monte en taille plus elle est importante). essaye plutot de te le faire échanger si tu l'as depuis moins d'une semaine.

 

a propos question conne, tu n'as pas une "maouse" enceinte ou un systéme rayonnant un champ magnétique a droite de ton écran?? je suppose que non car je ne pense pas que cela occasionnerai ce type déformation mais sait on jamais.

 

sinon hier soir j'ai essayé mon PC sur l'écran 19 pouces d'une de mes autres machine et pas de blém avoir ma carte rage128 all in wonder sous ta résolution (par contre moi j'ai du mal a monter au dessus de 80Hz, mais c'est aussi fonction de la config p2 350mhz et 128mo ram)

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...